mardi 30 janvier 2007

California, Hawaï, Sutton, Montréal

Yes! J'ai reçu mes trois paquets par la poste en deux jours. Je les attendais beaucoup; je sortais très tôt à tous les jours pour aller chercher le courrier dès que le petit drapeau rouge de la boîte aux lettres était levé. Il y avait mes deux CDs commandés sur Interpunk, deux CDs des Travoltas. Je pense que j'aime mieux celui qu'on avait déjà, Endless Summer, mais ceux-là sont très bon quand même. très très bon. Je pense que je vais même acheter les autres qui me manque. Une chance que le groupe n'existe plus, sinon ça m'aurait fait beaucoup de disques à acheter encore... Johnny a écouté les disques avec moi. Il aime bien les Travoltas, même s'il n'aime pas leurs sons de claviers et de guitares. Je pense qu'il a écouté une des chansons au moins dix mille fois. Et il est en train de la jouer sur sa petite guitare au salon.

L'autre paquet, c'était une grosse commande que j'avais passée par internet: plein de laine cardée naturelle pour faire des poupées de feutre en needle felting (dont quelques onces de laine noire et grise pour continuer la poupée Johnny Love #2 pour faire ses pantalons), un kit pour apprendre la technique de wet felting (j'ai fait une balle de feutre et je prévois tenter de faire des pantoufles de feutre prochainement), et un super livre de projets de crochet. Parlant de poupées, j'ai rêvé il y a quelques jours à un magasin où il vendait des jouets et des poupées fabriqués par une jeune fille très cool. Il y avait cette poupée-astronaute vraiment trop cool dans ce rêve et je suis en train d'essayer de la reproduire dans la réalité. Je sais pas trop encore ce que ça va donner.

C'est vraiment chouette de prendre enfin le temps de faire des poupées et de tricoter. On dirait que j'ai enfin l'occasion de m'y mettre alors que c'était dans mes plans depuis bien longtemps. En plus, je crois que c'est le genre de trucs qui se vendraient très bien ici, c'est l'endroit idéal pour ça. Il y a des produits régionaux et de l'artisanat à vendre un peu partout dans les boutiques, cafés, etc. C'est très touristique Et il y a le marché au village la fin de semaine durant l'été où j'aurais bien envie d'avoir un petit kiosque.

On est allé prendre une camomille au Cafetier hier. C'est un bel endroit et ils ont même des végéburgers. La tisane était excellente, faite avec une infusion de belles fleurs entières. C'est drôle de voir la façon que les gens nous regardent ici quand on se promènent au village moi et Johnny... La dame du bureau de poste doit être la personne qu'on voit le plus souvent et elle commence à nous connaitre car on y va souvent pour poster des trucs ou aller chercher des paquets. On dirait que les gens qu'on y croise ou à l'épicerie et dans la rue sont curieux et veulent nous parler. C'est vrai qu'ils doivent se demander un peu ce qu'on fait ici, pourquoi dans ce village quand ce n'est pas pour l'emploi ou juste pour un séjour touristique... Les très vieilles dames du magasins de linge usagé dans le sous-sol de l'église aimait vraiment beaucoup Johnny quand on est allé. "Vous devriez l'acheter ce veston monsieur. Il vous va très bien. Vous n'êtes pas acteur ou chanteur vous?".

J'ai fait un peu de travail pour Paf! Disques cette semaine. Il faut régler le dossier de futures distributions au plus vite. J'ai aussi fait les appels compliqués en anglais aux États-Unis pour avoir un numéro de taxes pour la compagnie. LVEAM ont quelques shows qui s'en viennent en février et il y a des demandes d'entrevues qui entrent pour les journaux étudiant au Saguenay. J'aimerais tellement en faire plus de ce genre de travail, c'est le genre de chose que j'adore faire. Je vais d'ailleurs bientôt faire une page myspace pour mettre Paf! Disques sur le net et faire un peu de promo et utiliser mes contacts pour essayer de trouver plus de contrats de mastering. Ce serait tellement cool aussi de booster les ventes de disques du VEAM encore plus au Japon et en Chine...

Aujourd'hui, on a réglé beaucoup de dossier comme ça, puis on est sorti dehors pour s'occuper de la Topaz un peu. Johnny a posé la nouvelle batterie. Il était tout content quand j'ai trouvé le démareur à distance dans le coffre à gant. Il est beau Johnny quand il fait de la mécanique avec ses gants roses. Il va d'ailleurs avoir besoin de changer le muffler. C'est bien d'avoir une voiture comme ça pour bricoler. Mais le dessous de la voiture est TRÈS rouillé. Je sais pas ce qu'on va pouvoir faire avec tout ça... On est allé ensuite se promener un peu avant que le soleil se couche. J'ai été essayer mes skis dans le boisé derrière chez nous. Les skis vont vraiment très bien, ils sont génial. Johnny rigolait beaucoup de me regarder tomber ou avoir les bâtons pris dans les branches. Il voulait me faire faire de l'escalade en ski de fond, mais on a pris un autre chemin finalement.

On va devoir aller à Montréal à la fin de la semaine. C'est dommage que ça ne coïncide pas avec le show de SweetHeart Sebastian et Brigitte Bordel, j'aurais bien aimé y aller, mais je suis pas sûre d'avoir envie de prolonger mon séjour et me trouver un endroit ou coucher etc etc. De toute façon, la raison de ma visite à Montréal est plutôt poche. Ma grand-mère est morte et je dois aller à ses funérailles. Même si sa mort est plutôt un soulagement après les dernières années de santé minable qu'elle a vécu, ça m'a fait de la peine, oui. C'était une grand-mère vraiment trop cool quand je repense à comment elle était avant d'entrer à l'hôpital et tout et tout. Mon père m'a appris la nouvelle dimanche par email (on est une famille plutôt moderne n'est-ce pas?), puis ma mère m'a appelé et m'a donné les détails de sa mort puisqu'elle était à son chevet quand c'est arrivé. Ça donne des frissons tout ça. Et je sais bien que je vais pleurer tout plein rendue là-bas car je l'aimais beaucoup.

Bref, tout ça pour dire qu'on retourne encore à Montréal et qu'on va en profiter pour faire des provisions de plein de choses qui sont trop chers ici (le IGA ici, seule épicerie à plusieurs kilomètres, est assez dispendieux). Et on va peut-être en profiter pour ramener Frite ici pour qu'il prenne des petites vacances à la campagne de son nouvel emploi comme professeur de moral (je trouve que c'est un emploi très chouette pour lui d'ailleurs). Mais bon, on ne sait pas encore s'il voudra venir faire un tour.

Demain, je dois aller acheter le journal pour la chronique nécrologique où il y a mon nom (quelle joie...). Et je vais peut-être essayer de me lever assez tôt et trainer Johnny pour faire du ski de fond. On lui a pas encore trouver de skis, mais on en louera. Je pense qu'on va bien profiter de l'hiver ici. Beaucoup plus que dans la slush brune de montréal... Et après l'hiver, je sais pas... On sait jamais nous, on a un peu de difficulté à rester en place on dirait. Peut-être la Californie..? Ou Hawaï...?

samedi 27 janvier 2007

la tranquilité, l'air pur, la montagne et la nature

Ouais, les coccinelles sont parties. Ou peut-être qu'elles se cachent vraiment bien de Johnny. En tout cas, je n'en a pas vu depuis bien longtemps.

J'ai fait du jardinage cette semaine, mes plantes sont contentes. Je crois que je les avais beaucoup négligées dans les dernières années. L'état de mes plantes est habituellement un bon indicateur de comment je prend soin de moi aussi... En attendant d'avoir un jardin, on a trouvé une petite ferme biologique à Frelishburg qui vient livrer des légumes au village. C'est très cool, il nous envoie ce qu'il y a de disponible par email et on va les chercher le samedi matin dans une entrée où ils s'installent avec une table et leur camion rempli de légumes. J'ai aussi fait germer des graines de tournesol et de sarrasin pour mettre dans les sandwichs et le végé-pâté.

Je crois que je vais aller porter mon CV en début de semaine à la station de ski pour la halte-garderie. J'ai failli l'envoyer pour le poste à la maison des jeunes de Sutton, mais je suis pas trop sûre. J'aimerais beaucoup mieux quelque chose d'occasionnel à temps partiel, comme d'habitude. Et j'suis pas pressée.

On est allé glisser en soucoupe et en criiiiizy carpet la fin de semaine dernière avec Papou et Richard. Et aujourd'hui, j'ai fait un peu de ski de fond pour essayer les super-skis-que-Dédé-m'a-prêté. Je pense que c'est la première fois que je suis aussi bien équipée pour faire un sport de ma vie. J'ai hâte d'aller en faire dans la forêt pendant toute une journée. Mais Johnny n'a pas de skis parce qu'il a des pieds trop grands. On essaie de lui en trouver une paire usagées cette semaine. Sinon, on lui en louera pour une journée, moi j'ai trop hâte d'y aller.

Johnny est retombé dans ses dossiers, mais je vois bien que la tranquilité, l'air pur, la montagne et la nature lui font du bien. Quand il marche dehors ou qu'il revient de faire du ski, il est comme un enfant de quatre ans; il court partout, il essaie de me pousser dans la neige, il rigole, il sourit beaucoup pluss. Le soir, il s'occupe de son feu, il écoute des disques. C'est bien d'avoir sorti Montréal-Anubis-Lveam de sa tête pour un moment...



vendredi 19 janvier 2007

De retour avec des points punks en plus

Ouais.. je me disais que j'avais certainement quelques points punks en plus jeudi matin, complètement hang over de deux soirs de shows, en train de pousser moi-même la van prise dans un banc de neige de Montréal...

Tout a commencé parce que Johnny voulait absolument écouter le nouvel album des Queers en montant à Montréal pour voir leur show. On est donc allé voir leur spectacle la veille à St-Hyacinthe pour l'acheter. Ça valait la peine, il joue encore dans le lecteur.

St-Hyacinthe, c'est moche... ouais. mais malgré tout, The Queers ont réussis à donner un spectacle très cool devant les jeunes saoûlons du coin. Marc-Déposé-Carnivore-Cola est venu nous y rejoindre en train. J'étais jalouse car j'aime beaucoup prendre le train. Bref, on a acheté le disque en question en arrivant et on voulait, moi et Johnny, aller prendre un café en attendant que le spectacle commence. C'était une soirée très froide et on esperait ne pas avoir à marcher trop loin. Justement, au coin de la rue, quelqu'un nous a fait signe par la fenêtre d'un café. C'était Joe King des Queers. On a donc été prendre un café là avec lui. Il nous a parlé de pleins de choses. C'était TRÈS cool. Joe est très gentil. Le spectacle était très bon. Ils ont joués des nouvelles pièces, des vieilles. Les musiciens qui accompagnaient Joe étaient drôles, ils semblaient avoir 9 ans... mais ils jouaient très bien. Ils sont dans The Guts et The LeftOvers. Le spectacle a fini tard et on avait deux heures de route à faire alors on est partis tout de suite après avoir dit au revoir à Joe, qui nous a dit qu'on serait sur le guestlist à Montréal le lendemain. Cool...

Après une courte nuit, le lendemain, on est parti pour Montréal et il faisait très beau. On a fait quelques commisions, j'ai été chercher un album de Fair Warning pour mon ami Nicolas qui est en Europe (je lui poste dès qu'il m'envoie une vraie adresse postale), on est allé chercher la super commande d'InterPunk de Marc qui était arrivée au bureau de poste, on est allé visiter Frite chez lui, puis on est descendu au Foufounes Électriques. Il y avait quelques gens que je connaissais; des Monochromes, des Rock'n Roll Television, trois membres du Volume était au MAximum, mon ami Antoine Pratte (que j'avais pas vu depuis plusieurs années)... Les Riptides ont joué en premier et était très bons. Les garçons des Riptides sont très gentils. J'ai un peu fait exprès pour manquer HeartAttack ensuite parce que je n'aime pas tellement ça. Puis The Queers ont joués, un set différent du show de la veille. Il y avait beaucoup de gens dans la place et l'ambiance était vraiment chouette. La Budweiser en cannette était très pas cher... un peu trop parfait... moi et Johnny on a beaucoup bu. On a quitté le show d'une drôle de façon, je me rappelle plus trop, très rapidement pour suivre le drummer et le bassiste des Queers qui nous invitaient à finir la soirée à leur hôtel où ils avaient quelques bières. Moi et Johnny on a quitté vers les 5 heures a.m. et on a traversé la ville en titubant jusqu'à chez Marc et sa copine qui nous avait préparé un bel endroit pour dormir. Johnny a traîné en chemin environ 4 sapins de Noel qu'il voulait offrir en cadeau à Marc, moi j'ai volé quelques bacs de recyclage. Johnny voulait que l'on reparte pour Sutton, moi je trouvais qu'il avait trop bu. On est finalement calmement allé dormir.

Et le lendemain matin, en revenant sur notre petite route de campagne, avec les grosses montagnes blanches devant et le paysage superbe, avec en tête les deux soirées géniales qu'on venait de passer, on était très content de rentrer à la maison, dans notre petit chez nous tranquille.

lundi 15 janvier 2007

Randonnée en matinée


C'était enfin l'hiver ce matin. Moi et Johnny on a décidé d'aller se promener dans la montagne sous les gros flocons. On a monté la montagne à pied, avec mes grosses bottes et des bâtons de ski, jusqu'à un lac en haut. Il faisait très froid là-bas, plein de vent et de neige. La descente était très amusante et il avait tellement neigé qu'on voyait presque plus nos traces.
J'adore les randonnées dans la forêt, les oiseaux qui chantent et la neige qui tombe. J'adore revenir à la maison avec les joues rouges pour me faire une bonne soupe...

Becs d'esquimaux

...et je sais maintenant pourquoi les becs d'esquimaux se donnent en se frottant le nez ensemble. Quand il fait très froid les barbes, ça attrappe la neige et ça fait des glaçons...

jeudi 11 janvier 2007

Voilà Johnny qui mange mes crêpes. C'est la nouvelle tradition ici, des crêpes tous les samedis (ou dimanche, j'ai pas décidé encore…). Johnny a déjà hâte à la journée des crêpes, je le sais. Mais on ne sait plus trop quel jour on est, ici. On est toujours en vacances et nos main concerns sont: trouver un bac à recyclage, acheter de l'eau fraîche et du petit bois d'allumage, trouver une carte détaillée de la montagne pour mieux s'y perdre, tricoter/faire des poupées, bien dormir et s'aimer. Le parfait bonheur quétaine n'est-ce pas?

Cette semaine, on s'est promené un peu; commissions à Cowansville (c'est très très laid là-bas), visite rapide à la station de ski de Sutton. J'ai hâte que Johnny aille faire du ski. (mais qui donc paye le plein prix pour des conditions aussi merdiques). J'ai aussi pris le temps d'aller voir de quoi avait l'air la petite halte-garderie de la station, par curiosité. Ça semble chouette. Johnny trouvait surtout chouette la jolie jeune fille qui y travaillait. Il y avait un seul enfant qui jouait… gros rush...

La corde de bois est arrivée ce matin. Le drôle de monsieur est venu nous la dumper sur le terrain en avant. "Criss d'ostie de tabarnac de câlisse de calvaire." Très sympathique avec son gros pick up, ses grosses bottes et son ti-cass à oreilles. On a donc cordé du bois, en écoutant ses histoires de maîtresses à LaChute et de batailles à coups de poings à Mansonville. Puis Johnny a essayé de faire une sieste parce qu'il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Je pense que j'ai vu 3h du matin sur le cadran avant de me rendormir quand il s'est levé. Moi j'ai dormi comme un bébé après, même si je fais encore des rêves de grippe fuckés… Mais je commence à être plus en forme.

La journée a été longue et bizarre. On est enfin allé à Sherbrooke chercher la TOPAZ bleue que mon petit frère que j'adore nous a donné. Beaucoup de péripéties, deux boostages, une roues qui n'a pas envie de tourner quand la voiture avance et deux appels au CAA plus tard…elle est enfin dans la cour ici. Merci d'ailleurs à Mic d'avoir risqué sa vie en la conduisant jusqu'ici. Merci aussi de ne pas m'avoir donné de puff de ta cigarette. J'ai servi de mon super pâté chinois végétarien pour souper et Johnny en a pris trois grosses assiettées, Mic deux.

Je suis une grande fille maintenant, c'est moi qui ai conduit la voiture en revenant du village tout à l'heure. On était allé acheter des biscuits à tremper dans la tisane devant le feu en pyjama.


lundi 8 janvier 2007

Camping avec les coccinelles

Samedi on a fait du camping dans le salon. On a trainé le lit devant le foyer et on a dormi là. C'était cool, le camping. Dans la journée, Johnny est allé prendre une marche dans le bois et s'est fait prendre par la pluie, une très grosse averse. Et une fois, il s'est même perdu. Il faudrait lui acheter une carte avec toutes les rivières et les ravins de la montagne pour qu'il arrive à se retrouver.

J'ai la grippe. La vrai bonne grosse grippe avec la fièvre et tout le tralala. J'ai dormi toute la journée dimanche, Johnny m'a fait un feu dans la soirée et je me suis endormie en le regardant.

Johnny n'aime pas les coccinelles. Il y en a plein ici dans le chalet. C'est beau une coccinelle et c'est gentil. Mais Johnny ne les aime pas et veut que je les sorte dehors. Comme les araignées et les mouches. Je leur ai dit aux coccinelles qu'elles pouvaient rester, il faut juste pas que Johnny les voit…

samedi 6 janvier 2007

Maison sucrée Maison

De retour de Montréal. Je suis revenue vendredi matin en autobus et Johnny était venu me reconduire à Montréal et est est venu me chercher au terminus. Je m'étais ennuyé beaucoup.

La première nuit, j'ai dormi chez Gogol et Bast (de Brigitte Bordel) sur un lit qui sentait encore un peu leur party du jour de l'an. J'étais très contente de les voir car je n'en ai pas souvent l'occasion. Les autres nuits, j'ai dormi chez Frite, qui a été très hospitalier et qui m'a même laissé son lit et fait un café au lait de soya. C'est toujours un plaisir de le voir et de discuter avec lui. Il est cool.

J'ai donné ma démission à la garderie et j'ai dit au revoir aux enfants. On s'attache à ces petits monstres... C'était très très émouvant. Je leur ai expliqué que j'habitais dans une nouvelle maison sur une montagne et que c'était trop loin pour venir les voir à tous les jours, mais que je donnerais des lettres et des photos au facteur et qu'il irait leur porter. Mais les photos ne seront pas très belles si je les prends maintenant car il n'y a plus de neige. Ça a plutôt l'air de l'automne.

lundi 1 janvier 2007

Party de chien, Party du jour de l'an

Joakim nous a appelé aujourd'hui. On dirait qu'il appelait de l'autre bout du monde....

Johnny dort encore plus tard que moi... J'ai decidé d'aller prendre une petite marche sur le chemin Schweizer. Il y avait beaucoup de neige et très peu de bruit, à part celui de mes grosses bottes de bébé quand je marchais. J'ai entendu quelques oiseaux aussi, et au moins quatre pic-bois (Friiite, j'ai vu un pic-bois). Il y a beaucoup de chiens ici. Mon voisin d'en-dessous en a deux, dont PUNKY, mais il a parfois des party de chiens du voisinage dans notre entrée. il y en avait 6 l'autre fois. Il y en a une qui est mon amie, elle est très gentille et a fait une partie de ma promenade avec moi ce matin-là. J'ai écrit mon nom dans la neige avec une brindille et j'ai ramené du petit bois pour le feu. Johnny n'a pas aimé mon petit bois. Il dit qu'il est pourri. Mon amie la chienne, elle voulait jouer avec et m'en a volé sur le balcon.

Le soir, pour le réveillon, on est allé chercher des trucs au village. Le village est loin. 4,5 km. Ça fait beaucoup de chemin pour aller chercher des guimauves... On a réussi finalement à allumer un feu pour les faire griller. Ok.. c'était de la crotte mon petit bois... beaucoup de boucane et pas beaucoup de feu. Mais ça a fini par marcher.

J'ai commencé à écrire la biographie de Johnny Love. Ça va être écoeurant, vraiment bon. J'ai aussi fait quelques dessins pour les prochains vidéoclips.

Pour le jour de l'an, c'était le traditionnel brunch à Drummondville. Je déteste Drummondville. C'est laid. Mais j'aime beaucoup mon grand-papa. Et j'aime beaucoup mes petits frèrots, et mon papa et ma maman. C'était bien de les voir. Et moi et Johnny on a joué avec le gros bébé nouveau de ma cousine. Demain, je part pour 3 jours à Montréal. Beurk.