dimanche 31 juillet 2011

zoom d'été dans mon jardin




















récapitulation de juillet

l'été a filé...et j'en  ai manqué de grand  bout ici sur le blog.


on a été voir Men Without Hats.



video


On a aussi été voir U2.
Par hasard, en après-midi avant le show, on s'est retrouvé devant l'hôtel où le groupe logeait. 


Même si je ne suis pas une groupie de première U2, je dois avouer que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié. La production était grandiose et spectaculaire, je connaissais sans le savoir presque toutes les chansons, la logistique, sécurité et infrastructure était impeccable. Très, très bon show.





video
  On est restés jusqu'à la toute fin, encore impressionné de l'ampleur de tout cela...  Johnny s'est presque fait des amis de la sécurité.





En juillet, on a fait du patins à roulettes un peu partout, dans les rues de Montréal, sur les pistes cyclable du village ici, à Magog, dans les skatepark...
Johnny est très bon. Moi j'en ai moins fait. et c'est très difficile.

je me suis aussi métamorphosée en blonde bleachée, j'ai arrêté de me ronger les ongles, puis j'ai recommencé...

vendredi 29 juillet 2011

le temps des petits fruits

 Chaque saison apporte ses trésors, mais l'été contient des micros-saisons à ne pas manquer... le temps des fraises, des framboises, des cerises, des bleuets, des pommes...
Chaque année, on se promet de ne pas en manquer une et de même faire des réserves, mais on finit tourjours par passer tout droit.

Je n'ai pas passé tout droit pour les petites fraises des champs cette année. C'est sûr, j'aurais aimé en cueillir plus, une tonne pour pouvoir en faire des confiture, mais ma patience a ses limites et j'en ai cueilli quelques unes.




Et j'en ai même fait des jolis petits muffins.


Muffin aux petits fruits  (recette inspirée de cette recette sur egglesscooking)

Pour les grosses vraies fraises, on a été en cueillir à deux endroit différents dans les villages voisins. Quoi de mieux qu'un après-midi humide et ensoleillé passé dans un champs à se bourrer de fraises juteuses et sucrées chauffées par le soleil!

Puis il y a eut les framboises, que je n'ai malheureusement pas pris en photo, Pour la fête de Johnny, on a été en cueillir pas trop loin d'ici, et il y en avait même de superbes framboises bleues!

Et l'oncle de johnny nous a offert quelques pots de ses délicieuses confitures de framboises maison congelée.

Miam!



mardi 19 juillet 2011

récapitulation de juin

une petite journée presque de congé où je prends le temps de m'assoir sur notre terrasse au soleil  pour mettre un peu d'ordre dans les photos et les idées.
pas d'entrée ou presque à ce blog pour juin et juillet ? ! parait que je suis trop occuppée... Pourtant il s'en est passée des petites choses... alors une petite récapitulation s'impose.

On a pas raté la saison d'ail des bois. Johnny en rafole. Il connait les gigantesques tales où on peut en cueillir et on en a fait des conserves (déjà épuisée) et j'ai fait un pesto avec les feuilles et de l'huile d'olive que j'ai fait congelé par portion dans des moules à muffins, puis transféré dans des ziplocs au congélo pour utilisations futures dans des soupes, pâtes, trempettes ou autres inspiration du moment.

On a planté beaucoup de nouvelles fleurs sur le terrain, annuelles et vivaces, échinacées, monardes roses et rouges, etc. Et même un joli bébé chêne et un cerisier tardif. Les fines herbes se mélanges aux mauvaises herbes et tout pousse partout un peu anarchiquement, mais c'est joli.

On a mangé beaucoup de sandwichs aux tomates délicieuses. J'ai pas beaucoup cuisiné, mais préparé quand même à l'occasion quelques petits trucs comme cette méga assiette d'entrée (olives farcies aux amandes, crustini au "fromage-de-chevre" de cachou aux fines herbes, tomates à l'huile d'olive ett basilic, thym et romarin frais, shitakés, concombres au poivres...)


Et on a mangé aussi beaucoup de junk food et de friture, comme le montre cette photo de repas végéburger, brocoli poppers et champignons panés mangés dans notre mignon snackbar du Vermont.


On a profité du soleil, de la piscine au parc, des petites canettes de fin de soirée au village à apprécier les derniers rayons de la journée. Johnny a fait du patin à roulette, moi j'attends les miens sous peu. Et il y a eu ces gros orages d'été électriques.


 On a même fêté la St-jean. Ouais, nous qui détestons cette fête... On a participé à l'organisation d'une après-fête assez mémorable au village. J'ai joué èa la barmaid et dû vendre au moins des milliers de bière de 16h à 3 am pendant que Johnny jouait au DJ.

Il y a aussi eu le fameux "Knit in public day", journée où j'ai profité d'une petite matinée avec des copines à tricoter sous le gazebo de la rue  principale, juste pour le plaisir.

Et on a  décoré notre gros bazou de pleins de bumperstickers. Je trouve que ça lui donne de la personnalité.

dimanche 3 juillet 2011

Moi qui, au printemps...

Moi qui, au printemps, me demandais comment  j'allais arriver à passer l'été, me disant que je devrais me trouver quelques petits contrats pour arriver à avoir un peu d'argent de poche et pour voir profiter de la saison... Je me retrouve extra  occupée pour les prochain mois, beaucoup plus que je pouvais l'imaginer!
Je me suis retrouvée (en plus de tous mes petites jobs actuelles) à accepter deux nouveaux emplois; un temporaire et communautaire pour quelques semaines, et un poste plus culturel dans une salle de spectacles. Beaucoup de défis, de trucs à mettre en place, de ménage à faire dans de vieilles paperasses mal classées, de gestion à redresser, de dossiers à m'approprier. Mais surtout beaucoup de temps à organiser pour bien balancer tout ça.
Dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée?