La jolie théière que Dédé m'a offerte...
Des biscuits en pain d'épices pour une activité à la bibliothèque du village et pour des cadeaux...
Une des petites biches qui vient gratter sur le terrain pour trouver à manger
Johnny et ses télémarks




J'ai découvert une super petite boutique de laine qui vendait même de la fibre pour le needle felting. Adirondack Yarn. Cet endroit était vraiment adorable avec des tables et chaises pour que les clients viennent tricoter ou y suivent des ateliers, un petit café avec sélection de thés et cafés fins divers et une superbe bibliothèque remplie de centaine de livres de tricot. crochet et feutre. J'y serais à tous les jours si j'habitais tout près! La fille qui y travaillait était très sympathique et j'y ai même trouvé la laine fushia feutrable que je cherchais pour la tuque de Johnny.



















(photo sculptée par Éloi le pumpkin king, il y a quelques années)
La machine sur laquelle je fondais tout mes espoirs (car elle est si belle et si vintage!!) c'est la machine de ma grand-mère. Le premier modèle portable de Singer, tout en noir et en broderie d'or. J'aurais tellement voulu qu'on s'aime elle et moi. Ma grand-mère l'avait si bien entretenue, j'avais encore l'original du manuel d'instruction et la boîte, et mes parents l'avaient même fait ajuster il y a quelques années. Mais malgré mes essais répétés, elle ne voulait pas me laisser faire ne serait-ce qu'une petite longueur de point droit sans me donner des chocs au pied ou déchirer le tissu dans une motte de fils incroyable. Malgré tout, je ne me résous pas à la vendre, elle est trop belle...
Puis, ma maman et mon papa arrive à la rescousse et m'ont offert cette semaine une très jolie machine à coudre toute simple mais de bonne qualité et, surprise!!!!!!!!! je réussis à coudre avec!!! Pour vrai vrai VRAI!!!!
C'est fou toute les possibilité qui s'ouvre à moi, les heures sauvées à ne plus coudre à la main, les coutures croches qui deviendront droites et régulières. Si vous saviez toute les idées de vêtements, de jouets et de crafts qui se bousculent...!


On est allé sur la montagne en télésiège (où une fine neige est déjà installée depuis près d'une semaine) et j'ai pu m'amuser avec eux. Ulrik a eu l'air de beaucoup aimer sa journée. Je suis tellement contente de pouvoir les voir de temps à autres... Mélissa est très cool et c'est dommage qu'elle reste aussi loin et qu'on se voit pas aussi souvent qu'on aurait envie. J'ai adoré pouvoir passer un peu de temps avec eux et leur offrir quelques cadeaux, dont cette poupée que la petite Iona semblait vraiment apprécier.
Et Ulrik a bien aimé expérimenter le piano

De l'alcool de poires, de la confiture de prune, de l'ail, des oignons rouges, quelques bonbons au miel, une courge pâtisson et une grosse courge (delicata?). Super cadeau en tout cas...!