samedi 30 juin 2012

Juin à la vitesse de l’éclair


Le mois de juin a passé carrément à la vitesse de l’éclair! C’est fou…
Pas que j’aie beaucoup de travail à faire compte tenu que je suis en « pré-retraite » et que j’ai quitté toutes mes jobs et que je prends du temps pour moi. Mais il y a toujours des millions de trucs à faire et faut dire que je me sens un peu désorganisée et que mon rythme de vie est étrange. On se lève tard, se couche tard et on essaie pleins de choses pour profiter du soleil, on cherche des endroits pour se baigner, dans l’eau et le soleil. Je fais juste profiter du fait que je n’ai pas d’endroit à être à un  moment précis et c’est génial de pas avoir trop d’obligations.


C’est sûr, le but ultime de ne plus avoir d’emploi, c’est de vendre la maison et possiblement déménager. Comme ce n’est pas encore dans la poche, j’espère me concentrer pas mal plus sur mes propres trucs créatifs. J’ai eu quelques commandes d’animaux en laine feutrée et je commence à produire un peu plus pour vendre possiblement au marché du village et dans quelques craft fair. En plus de mettre à jour mon site web Eve Love, la page facebook Eve Love  et avoir un petit catalogue. Il y a d'ailleurs 2 boutiques au village qui n’attendent que je leur apportent de mes poupées et mes jouets.

Puis, j’aide aussi une amie à rénover et préparer un lieu vraiment chouette qui deviendra un atelier collectif dans lequel je pourrai aller faire mes trucs et donner des cours, ateliers et conférence (en plus d’avoir accès à des tas d’équipement comme des bonnes machines à coudre, des métiers à tisser, une cardeuse à laine et surtout plein d’inspiration!) Les détails de ce projet d’atelier se développeront sous peu, je vous en reparlerai.

J’ai aussi récemment développer une fixation sur le tricot-graffiti. J’avais envie d’en faire depuis longtemps et plusieurs facteurs ont fait que je me suis mis à en faire une obsession dans les dernières semaines. Après avoir participé à l’organisation de la Journée internationale du tricot en public au début juin, j’ai rencontré des tas de personnes intéressante qui tricote et/ou crochète. Alors j’ai parti un groupe et un blog et j’ai finalement recouvert le banc du village.


Il y a aussi récemment un autre projet collectif très cool de tricot-graffiti sur lequel je travaille. Nous allons recouvrir un village près d’ici de tricot dans le cadre d’un festival d’art. Les gens avec qui je travaille sur le projet sont vraiment très inspirants et j’ai hâte de voir ce qu’on va en faire. On recouvre les colonnes de cet édifice et un arbre mature devant.


Alors je tricote sans arrêt depuis plusieurs semaines (surtout du crochet parce que ça a plus vite et ça prend moins de laine) et j’irai tricoter à notre skatefest pas loin d’ici la semaine prochaine.
 J’ai tricoté au skatepark pendant que Johnny faisait du patin à roulette.
 J’ai tricoté à la fête de la St-Jean pendant que Johnny mangeait de la barbe à papa
C'est pas ça qu'on fait justement à la retraite, tricoter? 

Et puis on a fait une petite virée à Montréal pour aller voir Rufus. On a passé la journée en touristes à faire des trucs de touristes, dont aller patiner sur la glace pendant qu’il faisait 35 degrés dehors.


L’été passe vite, mais on en profite quand même bien…

première marguerite de l'été


j'adore l'asclépiade

j'adore ces petites fleurs aussi

c'est quand même plus joli que du gazon

tellement de beaux couchers de soleil

lundi 18 juin 2012

un p'tit tour dans ma maison - part 1

Comme notre maison est à vendre et qu'on est dans les visites pas mal ces temps-ci (prenez rendez-vous vite si ça vous intéresse ;) ....  ),
j'en profite pour faire un petit tour de mes coins préférés avec des photos prises un peu n'importe quand dans les cinq dernières années. Je vous ferai faire un tour plus exhaustif une autre fois de toutes les pièces et du terrain... mais pour l'instant cette première partie aurait pu s'intituler "cossins réconfortants dont je suis entourés dans ma maison".

le petit foyer dans le salon

harmonie, protection et amour

musique et accordéon

très important d'avoir une belle boîte de recettes que je ne suis jamais à la lettre


toujours plus d'épices et de thés!


ma jolies porte de princesse qui me suit depuis toute petite

juste un bord de fenêtre d'où on observe les pic-bois qui s'amusent sur les érables entaillés

mon aimant de frigo préféré

est-ce que quelqu'un aime le ski dans cette maison?

ma poupée porte-barrette dans la salle de bains. l'originale. celle qui a servie d'inspiration pour les dizaines d'autres que j'ai fabriquées.

mon petit coin créatif que j'appelle "atelier". Il a changé d'air depuis cette photo, mais consiste toujours en une panoplie de paniers et de coffres débordants de laine, tissus , poupées à moitié terminées et pots de boutons de toutes les couleurs.

la poupée-eve que johnny m'a donné pas longtemps après qu'on se soit rencontré. elle adore s'assoir sur la bibliothèque à côté du coeur d'électrolove
l'escalier, toujours encombré de 3-4 guitares et de tous les posters et les cartes de pistes de ski qu'on peut trouver 

le piano de famille antique sur lequel moi je pianote des chansons de Noêl et johnny me joue de belles mélodies. ça réchauffe une maison presque plus qu'un feu dans le foyer...

chaque petit cossin a une histoire pour moi ici. je suis vraiment une ramasseuse de souvenir...

les photos de johnny et moi prises dans notre montagne, avant même qu'on ait la moindre idée qu'on déménagerait ici

ma chaise berçante, celle dans laquelle ma mère me berçait. Elle s'est trouvée une belle place près de la fenetre de chambre

un des dessins de ma maison que mon petit ami Max m'a fait quand je le voyais tous les mardis à la petite école. J'en ai une belle collection.

À SUIVRE...

lundi 4 juin 2012

les bébés ratons

je capote sur les trois bébé ratons que johnny et moi on vient de sauver du milieu de la rue...


et ce gros ratons qui me faisait peur à gratter dans la porte l'autre soir...


alors je continue à fabriquer des petits ratons...

www.facebook.com/evelovecraft