vendredi 9 juillet 2010

vacances express

escapade de quelques jours qui font du bien.
sur la plage, dans le maine, avec le soleil brûlant et l'océan glacé












notre camping habituel nous a accueilli, le long des dunes de sables avec l'air salé et de jolis levés de soleil déjà chaud qui annonce une autre belle journée.






rien d'autre à faire que d'apprécier le bord de la mer, s'apporter quelques canettes sur les rochers ou prendre un délicieux cidre sur une terrasse en regardant les feux d'artifices du 4th of July sur fond de beach party, jouer au mini-putt juste pour le plaisir, visiter quelques boutiques et magasins de bonbons,





beaucoup de belle route en amoureux en écoutant Helen Love et les Beatnick Termites, le vent dans les cheveux



tout ça permet de revnir un peu plus reposé, avec un peu d'été dans le coeur.

samedi 3 juillet 2010

boredom & festivités

Il n'y a pas eu beaucoup d'entrées de blog ici en juin puisque je n'ai rien fait de particulièrement intéressant... un peu bored... et oui, plutôty ennuyant comme début d'été...

la végétation est vraiment envahissante à cause de toute cette canicule et les journées d'orage et de pluie. les fraises des champs, les framboises et plants de légumes ne sont pas particulièrement en santé, mais les milions de mauvaises herbes, la menthe poilue, le plantain et l'ortie sont contents.

Pour éviter qu'on crève de chaleur, johnny a posé de belles petites fenêtres au deuxième étage pour qu'il y ait un peu d'air qui circule. il a travaillé très fort et a fait du beau travail.
Il a fait ça et être obsédé par le ski. La journée du solstice d'été, il était installé au soleil et réparait ses skis. Je pense qu'il espère encore une tempête de neige...

on est allé voir la Compagnie Créole aux francofolies. Bon, constat: je déteste de plus en plus les gros festivals, les festivaliers, les foules, les mouvements de masse, la consommation de masse, le traffic, la bière cheap et la soupe aux légumes à base de bouillon de poulet...

Parlant de festivités, on a été aux festivités de la St-Jean de notre village (rien de particulièrement excitant), aux festivités de la fête du Canada de deux villages voisins (encore là, rien de vraiement chouette à déclarer non plus), on a commandé du bois, corder du bois

Autrement, je ne fous rien de ce que je devrais faire ces temps-ci... alors je fais juste me sentir coupable. et avoir hâte de planifier quelque chose de quétaine, genre aller faire un tour à Charlevoix, aller à la plage, aller à l'Amazoo, à la Ronde ou à Val Cartier. ou bien aller patiner dans le nouvel aréna à Jay Peak. ou un souper spécial à La Petite Table Niponne.

malgré tout, j'ai un été relaxe en vue:
-mon emploi régulier 10 heures semaine de personne ressource pour les familles, que je fais au besoin, quand ça me plait, et que je peux prendre des vacances quand je veux ou presque.
-un projet de 12 000$ pour les personnes âgées qu'il faut que j'arrête de niaiser et que je mette en branle, mais qui encore là n'a pas d'horaire fixe précis.
-l'organisation de la programmation de la tente jeunesse d'un événement en septembre.
-quelques projets pour les familles de mon village que je dois mettre en branle pour septembre.
-une méga grosse commande d'animaux et de bijoux de laine feutrée qui partiront pour l'australie en fin juillet. ça c'est chouette.

Voilà. boredom & festivités.

mardi 8 juin 2010

retrouvailles waldorf

le timing n'aurait pas pu être plus parfait dans ma vie pour ses retrouvailles samedi dernier. On fêtait les 20 ans de la garderie l'Oiseau d'Or, où j'ai fait des stages et travaillé pendant quelques années.

C'est incroyable toute l'influence qu'à pu avoir mon passage dans ce petit milieu magique; ma créativité, ma vision de l'éducation d'enfant, mon envie de vivre au rythme des saisons, mon imaginaire plein de lutins, de fées, de paysans et de dragons, mon implication à l'intérieur des communautés, mon ouverture d'esprit et une partie de mon sens du sacré sont tous teintés de l'univers que j'ai découvert pendant un stage en éducation d'enfants. Je suis tellement reconnaissante à la coordonatrice du Cégep qui m'a proposé cet endroit. Après mon stage j'y ai travaillé pendant les étés, puis j'y ai pris un poste permanent. J'y ai siégé dans mon premier CA, j'ai à l'occasion fait un peu de gestion, un peu de cuisine. J'ai eu mon premier groupe d'enfant bien a moi pendant toute une année. J'ai été impliquée très émotivement. J'y ai fait vivre la routine ponctué d'aquarelle, de modelage de cire, de ronde, de fabrication artisanale de pain et de jouets. J'y ai suivi tout plein de formations, dont celle que je compte donner prochainement à mon tour: un atelier de laine cardée feutrée à l'aiguille.

D'ailleurs, j'ai retrouvé là-bas la première poupée de laine feutrée que j'Ai fabriquée. Elle était toute petite, auprès de ses amis dans une étagère.
J'avais déjà les larmes au yeux en me promenant à travers les grandes salles ensoleillées pleine de souvenirs.

Il y avait même dans la classe où j'ai passé presque 2 ans, une aquarelle que j'ai fait il y a plus de 8 ans...
J'avais envie de m'assoir aux jolies petites tables de bois et de faire un dessin avec les jolies craies de cire d'abeille familièrement classée en ordre de couleur dans des petits paniers, mais il y avait tant de gens à aller serrer dans mes bras.

Juste de visiter les locaux aurait déjà été très émouvants. L'endroit a été aggrandi, amélioré, mais l'esprit reste le même et c'était comme dans un rêve de revoir tout ça. Mais j'ai eu encore plus d'émtions en retrouvant les gens si inspirant avec qui j'y ai travaillé: Mme Ange & M. Zabulon, Mme Isis, Mme Bianca, Mme Céline...
Puis certains enfants de mon groupe qui ont tant grandi. Dont ce petit garçon tout particulièrement, avec qui, même sans le revoir pendant des années, j'ai un lien symbolique très fort et qui devient lentement un homme
J'étais déjà très émue, mais quand on s'est tous rassemblés dans la grande salle et que M. Zabulon a raconté CE conte de tradition orale qui a toujours été mon préféré, que j'ai appris par coeur et que je refais à chaque fois que l'occasion se présente pour les enfants qui m'entourent... je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme...

C'était vraiment bien comme événement. C'était super d'avoir l'occasion de revoir tous ces gens et ces lieux, de me rendre compte de l'importance qu'ils ont eu dans ma vie, de passer à autre chose, retourner chez moi et transfomer tout ça en énergie positive, en beaux souvenirs et en créativité...

mercredi 2 juin 2010

ce mois ci...

5 juin: 20e annivrsaire de l'Oiseau d'Or (graderie Waldorf de lennoxville)
5-6 juin: Spring Puces Pop
9 juin: bonne fête Donald Duck! (1934)
12 juin: nouvelle lune ET Knit in Public Day!
18 juin: Bonne fête Etsy.com (5 ans)!
21 juin: fête des pères ET solstice d'été
23 juin: fête de ma maman!!
24 juin: St-Jean
24-25-26 juin: Insubordination Fest à Baltimore
26 juin: pleine lune ET full strawberry day

lundi 31 mai 2010

les signes de début d'été que j'aime bien

les signes de début d'été que j'aime bien:

-le linge qui sèche sur la corde à linge

-une balade en robe d'été sur mon scooter

-un feu de camp pour faire cuire des saucisses végé

-prendre une marche dans la forêt derrière et rencontrer le gentil chien du voisin et le ramener chez lui

-perdre une petite demi-heure de son temps sur une terrasse avec un café glacé

-les ventes de garage où on trouve des trésors, les BBQ chez des amis

-se faire visiter par un porc-épic de plus en plus fréquemment juste derrière la maison

-les fraises des champs, la ciboulette fraîche, la menthe et la monarde

-les gros orages pendant la nuit

mercredi 26 mai 2010

c'est l'été

finalement, après ce genre d'alerte météo...


la chaleur est ominiprésente depuis plusieurs jours



alors, on travaille beaucoup sur le terrain, on jardine car on est ENVAHIS par les mauvaises herbes (et les bonnes herbes aussi)









on est aussi envahis par les fourmis, mais ça c'est une autre histoire, moins amusante, et c'est dans la maison...

un autre type d'envahissement, c'est les maringouins et toutes les bestioles et insectes de tous genres qui apparaissent.je me fais bouffer complètement, j'ai des énormes piqûres partout et il n'y a aucune heure de la journée où on peut s'en sortir indemne.

un insecte plutôt joli par contre, qui apparait tranquillement, c'est la luciole.

et voici quelques breuvages d'été, directement du vermont, pour les chaudes fins de soirées. Je me suis amusée à boire quelques échantillons dans les dernières semaines sur ma terrasse.

- bien sûr, je commence par le cidre de Woodchuck Draft Cider, dont je n'ai étrangement pas de photo. La "Amber" est délcieuse. C'est comme boire la meilleure pomme bien mûre fermentée à la levure de champagne. miam. La Granny Smith est un peu plus surette, et j'ai bien hâte de gouter celle aux poires, celles aux framboises et celle faite au sucre caramélisé..

- la Wacko est vraiment une bière d'été par excellence, légèere et "crisp", la "summer beer" de chez Magic Hat Brewing Company

- la Rainbown Red Ale, de chez Trout River Brewing Company, une bière non-filtrée pleine de goût

-j'ai aussi goûté la bière édition limitée Chocolate Stout de Harpoon (pas du Vermont celle-là). Un peu intense, vraiment une bière DESSERT! très, très, très cacao.

Voilà pour ma critique température et bière. je reviens avec des propos plus intelligents bientôt.

lundi 24 mai 2010

la fête au village

Qu’ai-je donc passé les dernières semaines à faire, pour être aussi absente et dans la lune ? Je préparais non seulement l’organisation de la Fête des familles de mon village, mais aussi ma première vente / exposition de créations de laine feutrée ! L’organisation de la fête, bien qu’assez prenant, n’était pas si pire puisque c’était la troisième année que j’y étais impliquée. Mais pour préparer mes trucs à moi, mon genre de « coming out artistique », ça a été beaucoup de travail, évidemment parce que je voulais que ce soit parfait… J’avais passé les trois semaines précédentes, à produire, produire, produire, à figurer comment je ferais la présentation, quels éléments utiliser, mais surtout la partie la plus difficile: choisir les prix. Et je crois que j’avais bien réussi tout ça. c’était tellement parfait !
Voici de quoi avait l’air la fête en photos :




et voici de quoi avait l'air ma table à moi:





sans Johnny ç’aurait été impossible. Je lui suis tellement reconnaissante d’avoir traversé tout le village durant la semaine précédente pour courir avec moi après les commandites de lait et de lait de soya, de transporter toutes mes boites très tôt le matin, d’être resté planté derrière la table toute la journée pendant que je courrais comme une folle pour régler des petits détails à travers tout le site de l’événement…
La journée a été très réussie, j'ai vendu vraiment plein de trucs (et c'est tellement difficile de se départir de mes petites créatures chéries) et j'ai eu pleins pleins pleins de commandes spéciales!! trop cool.

le patio

Quand je dis « Le Patio », je ne parle pas du restaurant médiocre de Cowansville. De toute façon, y a-t-il un restaurant qui serve de la bouffe assez potable dans cette ville là ? à part peut-être le petit comptoir libanais...

Non je parle bien de NOTRE vrai nouveau patio que Johnny nous a construit de ses propres mains tout seul. Un ajout formidable pour rendre notre maison encore plus accueillante. Un joli endroit plat qui nous évite de mettre les pieds dans la boue dès qu’on met les pieds dehors.
C'est super chouette d'avoir un endroit ou s'asseoir au soleil. J'ai donc passé la semaine à l'utiliser ... surtout pour préparer des trucs de laine feutrée à vendre


(photos des dits trucs en laine feutrée à venir dans les prochaines entrées de blog)
en attendant, un accident de travail...ouch!

dimanche 23 mai 2010

toute petite devant cette force de volonté

Depuis le jeûne de Johnny pendant 9 jours, j'essaie de m'inspirer de lui et de réévaluer certaines choses… Avec des réflexions philosophiques aussi profondes, éthiques de la plus pure base, avec l’hygiène de vie qu’il s’efforce de suivre, Johnny me parait comme un grand sage, droit et imperturbable. Je l’admire beaucoup et j’aimerais que les gens autour puissent comprendre son raisonnement si simple et vrai, dans la vérité avec un V majuscule. Mais je suis probablement la seule avec qui il prend le temps de réellement expliquer et de réellement partager le fruit de ses pensées. Si je n’étais pas là présentement dans sa vie, il serait probablement un moine en exil reclus dans une montagne isolée. Il est un grand homme voué à accomplir de grandes choses.
Je me sens toute petite devant cette force de volonté impressionnante. Partageant ma vie avec lui, je ne peux m’empêcher à ses côtés de me trouver vraiment minuscule, sans volonté, faible et pleine d’habitudes malsaines et futiles. Même si je fais toujours de grands efforts pour être une bonne personne, intelligente, qui fait le bien autour d’elle, qui réussit à être heureuse pour vrai, qui accomplit de belles choses… il me reste du chemin à faire…

lundi 3 mai 2010

trouvaille

qu'est-ce qu'on trouve pour 5$ dans une vente de garage plein de livres usagés au centre de mon petit village?
la Dolce Vegan de Sarah Kramer !

samedi 1 mai 2010

1er mai

voilà, je suis née à 8h58 il y a trente ans.

pour ma fête, j'vais envie de faire une petite fête champêtre sur mon terrain printanier...

mais voilà que du jour au lendemain, mon terrain qui avait l'air de ça... ... s'est transformé en ça
peu importe, j'ai profité des deux dernières journée d'avril un peu plus chaude pour passer le râteau sur le terrain et aider la neige à fondre un peu, et puis décorer simplement


alors la fête a eu lieu avec quelques amis du village et leur famille et c'était vraiment bien! un joli souper potluck sympathique avec un feu de camp en soirée. Tout simple et parfaitement ce dont j'avais envie.