mardi 30 juin 2009

Insubordination Fest, Baltimore - Part 1: Aller

Fritz et Trey sont arrivés chez nous lundi soir. Partir mardi matin nous laissait donc deux jours de route pour se rendre à Baltimore MD. On était tous assez excités, mais stressés et anxieux de savoir si tout se passerait bien aux douanes. Les Américains semblent assez primes sur les fouilles et les questions, et ne semblent pas aimer les bands qui vont jouer de la musique dans leur pays. Les gars n'étaient pas allés aux États-Unis depuis plus de 10 ans, et moi et Johnny on se demandaient si les instruments de musique ne seraient pas un problème... Finalement, ça s'est relativement bien passé: une demi-heure de questions, de déclarations écrites, de vérification de passeports et de fouille d'auto, puis on était passés. soulagement, joie et incrédulité. on est en route pour vrai.
Un sandwich à notre dépanneur préféré, le plein d'essence, puis on commence la longue route sur des petits chemin de campagne jusqu'à Burlington pour rejoindre l'autoroute, puis on traverse Albany. Postes de péage, poste de péage.. Premier but presqu'atteint, on décide d'arrêter dans la région de Catskill puisqu'il semble y avoir des campings. À la sortie, on décide de continuer un peu pour se rendre à Woodstock. Why not? This could be fun.
L'arrêt à Woodstock est assez surréaliste. Ouais, le vrai woodstock. trop typique, pleins de vieux barbus aux cheveux longs, de hippies qui boivent de la bière dans la rue, de magasins qui vendent des chandail Tie-Dye, des lava-lampes et de l'encen, ... On réussi même à trouver un magasin de musique, où Trey s'achète des baguette de drums et Johnny se ramasse une boîte de carton pour ranger sa guitare puisqu'on a amené aucun roadcase. On trouve aussi un super-génial magasin d'aliments naturels "Sunflower" où on s'achète de quoi souper sur le feu, quelques collations pour la route et où je trouve ENFIN ce super yogourt de lait de coco So Delicious que je cherche depuis si longtemps. Ouais, c'est aussi bon que je le croyais. le meilleur yogourt vegan du monde!
L'arrêt au camping est nécessaire. Premièrement, un hôtel aurait été trop cher pour la nuit et deuxièmement on a besoin de réparer les foutus essuie-glaces qui ont décidé de ne plus fonctionner. Johnny démonte complètement le moteur. Lui et Trey tente de réparer le tout, complètement encrassé. Je suis un peu incrédule quand je les vois en train de mettre des parties du moteur dans le feu et de se mettre à frapper dessus avec des roches... mais quelques heures plus tard, on est en route avec des essuie-glaces qui fonctionnent!
De la route, de la route, de la route... la deuxième journée ressemble à la première avec des kilomètres d'autoroute en direction sud. Entre deux méga "rest areas" typiquement américains plein d'obèses et de McDonald, je tricote. J'adore tricoter sur la route.
On passe devant New York. Johnny apperçoit la ville de loin et ça lui donne des frissons. On aimerait tous arrêter un peu là-bas, mais ce n'est pas le moment... L'objectif était de se rendre à près d'une heure de Baltimore. On arrête donc à un deuxième camping: Le camping est fermé. La décision devient donc facile:
Straight to downtown Baltimore!
Après avoir fait un peu pitié et raconté un barratin à la réceptionniste d'un hôtel, elle me descend le prix de 160$ à 89$... pas mal. Petite soirée parfaite. On est crevés, on est content d'être arrivés et on relaxe avec une petite bière dans la piscine en plein centre-ville.

Insubordination Fest, Baltimore - Part 2 : pre-Show

Jeudi matin assez tôt, on check-out au DaysInn pour aller checker-in au Radisson à la chambre qui deviendra notre maison pour trois jours, au 18e étage d'un hôtel de luxe où on peut se commander du champagne à 395$ la bouteille au room service, à quelques minutes de marche du Sonar, en plein centre-ville de Baltimore.
Il fait chaud à Baltimore, un steady 30 degrés celsius humide durant tout notre séjour avec du gros soleil. C'est chouette, c'est l'été.
Comme les gars ont apporté le strict minimum pour le spectacle du VEAM, on fait un petit tour chez Bill's music pour se ravitailler en gear: fils, consoles, pédales de bass drum, pic de guitares, etc... Puis, Johnny et moi on va faire un petit tour dans le Inner Harbor avec un petit arrêt au Whole Food Market pour grignotter.
En fin d'après-midi, on prend le tramway direction Ottobar pour le pre-Show. Il est tôt, mais on veut voir y être pour l'ouverture, compte tenu qu'on ne veut pas partir très tard question d'être top shape le lendemain. L'ambiance est déjà chouette, les tables de merch d'Interpunk se remplissent, on croise plein de gens de la scène punkrock qu'on reconnait même si on ne les connait pas personnellement.

En allant chercher une bière, je croise Pat Termite du regard. Il y a 15 ans, à 14 ans, je trippais déjà complètement sur les Beatnick Termites et je correspondais avec Pat comme une vraie petite groupie... On s'était ré-écrit dernièrement et il se souvenait de moi.. Beaucoup d'émotions, je ne sais pas où me mettre, il est juste derrière moi et je voudrais bien aller lui parler, mais je ne veux pas le déranger... Tout à coup, c'est lui qui s'approche et me demande " Are you Eve?". Wow, malade. c'est lui qui m'a reconnu! Je discute avec lui un peu et il monte sur le stage car son groupe les "Fire Crackers" est le premier groupe à jouer. J'aime beaucoup et ça ressemble beaucoup aux Termites, facile de savoir que Pat compose les chansons, j'adore.
Plus tard, je discute avec les Teenage Bottlerocket. Il se souviennent m'avoir croisée à Montréal. Je suis un peu déçue de devoir manquer leur spectacle ce soir là, mais ils jouent vers 2 am et on doit vraiment se reposer.
On part donc un peu à contre-coeur avant le coucher du soleil, en arrêtant au Yabba Pot Café juste avant que ça ferme. C'est aussi délicieux que les reviews que j'avais vu sur internet. L'asiette royale nous permet de déguster 3 de leur plats accompagnés de riz brun. Tout le monde se régale: curry de patates très savoureux, sauté de légumes verts, live Kale salad, Carrot "tuna" (fait avec la pulpe de jus de carottes), cooked black eye peas, un-chicken aux agrumes... tout était excellent et j'adore ce genre d'endroit qui véhicule une philosophie "Peace begins in the Kitchen" avec cette affiche dans la salle de bain.
On retourne donc à l'hôtel le ventre plein et les gars pratique leur set. La chambre d'hôtel est un vrai bazar et l'anticipation du lendemain est au maximum... The Volume at the Insub Fest..

lundi 29 juin 2009

retour et repos

pour ceux qui se demandent, on est revenus.
Dur retour de baltimore, Insubordination Fest. Je posterai des photos demain. Pour le moment, j'essaie de m'en remettre: une semaine à l'extérieur, 2000 kilomètres, 4 jours complets de route, deux nuits de camping, 4 nuits dans 2 chambres d'hôtel et plus de 25 shows en 3 jours sur 4 scènes différentes, des centaines de centaines de punkrockers, des centaines de centaines de photos, des miliers d'images mentales...
complètement dépassée par les événements, overwhelmed, spaced out, fatiguée, hangover, les tympans défoncés, les os qui claquent, la tête pleine, le cerveau en compote.
quelle fin de semaine...!

Johnny semble avoir attrapé quelque chose qui courrait au fest. fièvre, gorge et nez qui piquent, étourdissements, vomissements. il a dormi toute la journée et il est brûlant. j'essaie de m'occupper de lui comme je peux. mais ce qu'il nous faut à nous deux pour le moment, c'est du repos...

lundi 22 juin 2009

véritable invasion d'insectes




c'est une véritable invasion d'insectes ici...
fourmis, lucioles, araignées, maringouins, bumblebees, mouches noires. J'en ai jamais vu autant. c'est fou! temps humides, j'imagine.

premières fraises des champs, premières marguerites, quelques fleurs de tomates, de piments et de mûres. et des couleuvres. c'est l'été


lundi 15 juin 2009

solstice d'été et envie de tout foutre en l'air..

le solstice d'été approche, on le sent dans l'air un petit peu plus chaud. et puis, même les lucioles sont de retour et viennent nous dire bonsoir dans la fenêtre devant le lit. et au village dans un kiosque sur la rue j'ai acheté des méga-géantes tomates bien mûres pour faire des sandwichs aux tomates. elles étaient juste à côté des fraises, des délicieuses fraises du québec. mmmhh... tout ça ne laisse nul doute que l'été arrive.

j'ai même attrapé mon premier coup de soleil de l'année, sur l'intérieur des genoux et des cuisses, car j'était assise en indien. assise en indien pendant 4 heures autour de midi, à tricoter, assise sur une couverture de pique-nique, sur la rue principale, pour la journée internationale du tricot en public. c'était chouette de tricoter en public, au soleil, en mangeant des fraises.

tout ça donne envie de commencer la planification des vacances. des vacances à la plage, en camping, dans les musées, les festivals, sur la route avec les cheveux au vent...

et puis avec l'été revient l'envie de tout foutre en l'air et de passer ma vie à seulement cueillir des bouquets de fleurs, dormir au soleil, manger de la crème glacée, avoir les pieds dans le sable et jouer avec les papillons...

dimanche 7 juin 2009

les dernières semaines se résument ainsi...

ma totale absence du monde virtuel se "résume" ainsi:
-travail avec des adolescents (qui n'ont souvent absolument rien d'autre à faire que des mauvais coups), présence sporadique à un camp d'une fin de semaine, travail, travail, travail. présence comme animatrice avec pleins de petits moments chouettes avec des liens de complicité très rewarding, mais pleins de moments plus rough à me faire insulter et donner des suspensions. Former un nouvel employé, organiser la programmation d'été avec toutes les sorties et activités spéciales
-organiser une fête des familles. submergée par les demandes de commandites pour pouvoir offrir du lait de soya au fraise, chocolat et vanille et des végé hot-dogs, transporter tout le nécessaire à toutes ses activités sans conduire moi-même un véhicule et sans demander tout le temps Johnny de passer des heures à me trimballer du stock. Essayer de réussir à partir des projets pour les familles du coin, supporter des initiatives géniales de spectacles et activités pour enfants (dont le super spectacle génial de Almut Ellinghaus et une journée de conte et de coloriage à la bibliothèque dans le cadre de la "International Drawing Day".
-plusieurs (un peu trop) soirées dans le seul bar du village à magouiller avec les voisins ou les hommes d'affaire du coin, ou encore des soirées autour d'un feu de camp un peu partout, chez nous ou ailleurs, à boire un peu trop d'alcool et se coucher très tard
-tous les shows du Volume était au maximum qui s'en viennent
-tous les shows et festivals divers auxquels je veux aller avec johnny, acheter les billets, prendre congé, trouver des endroits où coucher
-essayer d'aménager le terrain, planter de jolis plants de bleuets, fleurs, fines herbes, arbres, tournesols
-cette pleine lune intense qui m'empêche de dormir pendants près d'une semaine
-et essayer de faire un peu de ménage, manger et dormir. Ahhh.. dormir...