mercredi 26 mai 2010

c'est l'été

finalement, après ce genre d'alerte météo...


la chaleur est ominiprésente depuis plusieurs jours



alors, on travaille beaucoup sur le terrain, on jardine car on est ENVAHIS par les mauvaises herbes (et les bonnes herbes aussi)









on est aussi envahis par les fourmis, mais ça c'est une autre histoire, moins amusante, et c'est dans la maison...

un autre type d'envahissement, c'est les maringouins et toutes les bestioles et insectes de tous genres qui apparaissent.je me fais bouffer complètement, j'ai des énormes piqûres partout et il n'y a aucune heure de la journée où on peut s'en sortir indemne.

un insecte plutôt joli par contre, qui apparait tranquillement, c'est la luciole.

et voici quelques breuvages d'été, directement du vermont, pour les chaudes fins de soirées. Je me suis amusée à boire quelques échantillons dans les dernières semaines sur ma terrasse.

- bien sûr, je commence par le cidre de Woodchuck Draft Cider, dont je n'ai étrangement pas de photo. La "Amber" est délcieuse. C'est comme boire la meilleure pomme bien mûre fermentée à la levure de champagne. miam. La Granny Smith est un peu plus surette, et j'ai bien hâte de gouter celle aux poires, celles aux framboises et celle faite au sucre caramélisé..

- la Wacko est vraiment une bière d'été par excellence, légèere et "crisp", la "summer beer" de chez Magic Hat Brewing Company

- la Rainbown Red Ale, de chez Trout River Brewing Company, une bière non-filtrée pleine de goût

-j'ai aussi goûté la bière édition limitée Chocolate Stout de Harpoon (pas du Vermont celle-là). Un peu intense, vraiment une bière DESSERT! très, très, très cacao.

Voilà pour ma critique température et bière. je reviens avec des propos plus intelligents bientôt.

1 commentaire:

Babette a dit…

Tes photos sont superbes, et les bières semblent très intéressantes!