dimanche 20 février 2011

la neige, la pluie et le beau temps

Je sais, je sais. J'ai pas donné de nouvelles à personne depuis un bon petit bout. J'ai pas répondu aux messages de papa et maman. J'ai pas écrit à mes amis qui se demandent ce que je deviens. J'ai des tonnes de courriels en retard. On est pas sorti du village depuis longtemps, pas allé voir personne.
Je suis dans un mood bizarre, renfermé, introspectif, très très très émotif. J'essaie de prendre du temps pour moi, mais ça marche pas trop parce que j'ai mille choses en tête, je me sens mal de pas faire ce que j'ai à faire, de laisser aller, procrastiner, être en retard... Tout est un peu en fouilli dans mon travail, la maison et ma tête. J'ai un peu l'impression de pas être tout à fait là.

Peut-être que c'est juste l'entre-deux, l'hiver qui n'en finit plus, l'angoisse de l'avenir, les décisions à prendre sur ce qui s'en vient, l'incertitude de ce qui va se passer, pas trop savoir ce que je veux exactement. J'ai comme une envie de printemps et de renouveau, mais il n'est pas encore là, encore loin (comme le disait récement Soule Mama de si belle façon). Mais j'ai en même temps l'envie de rester cachée sous la neige dans un petit coin bien au chaud.


L'hiver est encore bien présent. On a eu pas mal de neige en début de février. Assez pour en avoir mi-cuisse quand je passe par la forêt pour me rendre au village.

Assez pour que Johnny se lève le matin très tôt pour regarder son "gât-o-mètre", voir si un gros gâteau de neige s'est formé pour aller en s-s-ski.


Assez pour passer le samedi après-midi dehors à faire des bonhomme de neige avec des petits amis à moi.






Un soir, en quelques heures seulement, on s'est retrouvés ensevelis sous plus 30centimètre de neige tombés en quelques heures seulement. Un déluge de gros flocons, une tempête d'hiver avec des écliars et du tonnerre, des arbres qui croulent sous la neige extra pesante et des fils électriques trop lourds qui occasionnent des petites pannes intermitentes. 30 centimètres de neige mouillée à pelleter à minuit le soir pour que Johnny puisse rentrer le gos bazou dans la cours en revenant d'un spectacle. 30 centimètres de neige sur le toit de métal de la maison qui occasionnent des avalanches et qui créent des bancs de neige plus haut que le niveau des fenêtres.


Puis il a plut, et re-neigé. On a eu quelques jours pour nous donner hâte au printemps; de belles journées au dessus de zéro qui donnent envie de retrouver le sourire.


Il faut que je me donne un peu de coups de pieds au derrière au lieu de rester passive, ensevellie sous la neige, à faire n'importe quoi d'autre que ce que je sens que j'ai à faire. Juste me mettre à jour un peu et avoir l'impression que tout va bien et que tout est sous contrôle.

Aucun commentaire: