Quel drôle de début d'année qui n'en fini plus de ne pas démarrer comme il faut. J'ai l'impression d'être restée prise entre la fin et le début.
Plusieurs jours après le tenmps des fêtes, j'ai de la difficulté à retrouver un rythme qui me plait dans le quotidien. Je crois que j'ai encore envie de temps pour moi, à la maison, à faire des poupées et du ménage en paressant vaguement.
Bon, tout ça pour introduire le fait que j'avais envie de partager ici les gâteries échangée pour Noël cette année et que je n'avais pas encore pris le temps de le faire.
Dans mes petits emballages cadeaux pour Noël cette année, il y avait:
*** des sablés à la marmelade (recette ici, mais remplacez la confiture au prunes par de la bonne marmelade d'agrumes)
*** des bonhommes en pain d'épice (la recette pour une armée de petits bonhommes en pain d'épice est ici)
*** des biscuits au sucre et glaçage fondant (aucune idée de la recette que j'aie suivi... désolée. Il y en a des tas en tapant "vegan sugar cookies" sur google)
*** des classiques infaillibles galettes avoine et chocolat (recette ici)qui sont super mou et délicieux lorsqu'ils sortent du four et deviennent parfaits pour tremper dans le café en refroidissant.
*** et les traditionnels petits fruits en pâte d'amande (dont la matière première a été achetée toute faite, mais modelée et colorée de mes mains comme ma grand-maman le faisait)
j'ai complété certain panier avec quelques chocolats de la chocolaterie du village et un bel emballage de papier cellophane et de petites boucles de laine. Tout simple et j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer tout ça.
Et encore plus de plaisir à regarder les gens déballer et apprécier. Ou encore à recevoir des messages courriel des personnes qui ont reçus de petits paquets surprises par la poste.
-----------------
Et tant qu'à énumérer ce que ma cuisine a senti pendant le temps de fêtes, j'ai aussi apporté comme d'habitude au réveillon, de la tourtière de millet (recette ici)
----------------------
J'ai aussi reçu des gâteries pour moi.
De l'argent, de l'argent, de l'argent... un cadeau toujours TRÈS apprécié.
et aussi une série de cadeaux qui font chaud au coeur:
- un pyjama doux et douillet qui me va comme un gant et qui me donne envie de m'assoir près du feu et passer la journée sans me changer.
- un extra joli foulard rose en laine fine
- des plats pour le four beaux et inspirants (qui feront surement une apparition sur ce blog bientôt)
- des petites bougies qui sentent bon
- et plusieurs autres trucs, je suis vraiment gâtées...
1 commentaire:
Tes gâteries sont vraiment super! J'ai quant à moi reçu de petits moules à découper...euh, des emporte-pièces, alors je mettrai sûrement la main à la pâte l'an prochain... sans emporte-pièces, je doute de mes capacités à faire de jolies formes!
Enregistrer un commentaire