jeudi 30 octobre 2008

Vegan Mofo: Halloween melting pot

Je suis un peu à la dernière minute cette année pour l'Hallouwigne.. (comme dans tout on dirait) J'ai pas encore mon costume pour la soirée de demain au travail, ni pour le super-méga-party-costumé qu'il y a au village. Ce matin je faisais du remplacement au Jardin d'Enfants et j'avais oublié qu'l fallait être déguisé alors je me suis fait un maquillage de moustaches de souris rapido. Le problème, c'est que j'ai oublié que j'avais ça dans la figure et que j'ai été faire quelques comissions après; difficle de se faire prendre au sérieux...

J'ai par contre pris le temps de faire de super bonnes pommes d'amour avec les jeunes. Je voulais essayer cette recette de pommes au caramel vegan, mais j'ai opté pour quelque chose de plus simple.Pommes de tire
4 tasses de sucre
1/2 tasse de sirop de maïs
1/2 tasse de vinaigre
1 1/2 tasse d'eau
colorant rouge
mélanger tous les ingrédients. Faire bouillir jusqu'à 290 F. Retirer du feu et tremper les pommes dans le mélange(lavées avec un bâton à café planté dedans). Déposer sur un papier parchemin. Laisser refroidir et figer quelques minutes. Enjoy and share.

J'ai aussi fait des biscuits sablés à la confiture de prunes (confiture que j'avais fait il y a quelques semaines).Biscuits sablés
1/2 tasse de corn starch
1/2 tasse de sucre à glacer
1 tasse de farine
3/4 tasse de margarine molle
Mélanger tous les ingrédients. former les biscuits assez plats et ajouter une petite cuillérée de votre confiture préférée. Mettre au four à 300F pendant 20 minutes.

Puis, j'ai aussi fait du jus de pomme grenade pure, avec la machine à jus de johnny.


Et je termine par une photo d'un souper vite fait en soirée après une dure journée, patates pilée et poireaux, que johnny a tôt fait d'ensevelir sous un raz-de-marée de ketchup.

Aucun commentaire: