lundi 31 mai 2010

les signes de début d'été que j'aime bien

les signes de début d'été que j'aime bien:

-le linge qui sèche sur la corde à linge

-une balade en robe d'été sur mon scooter

-un feu de camp pour faire cuire des saucisses végé

-prendre une marche dans la forêt derrière et rencontrer le gentil chien du voisin et le ramener chez lui

-perdre une petite demi-heure de son temps sur une terrasse avec un café glacé

-les ventes de garage où on trouve des trésors, les BBQ chez des amis

-se faire visiter par un porc-épic de plus en plus fréquemment juste derrière la maison

-les fraises des champs, la ciboulette fraîche, la menthe et la monarde

-les gros orages pendant la nuit

mercredi 26 mai 2010

c'est l'été

finalement, après ce genre d'alerte météo...


la chaleur est ominiprésente depuis plusieurs jours



alors, on travaille beaucoup sur le terrain, on jardine car on est ENVAHIS par les mauvaises herbes (et les bonnes herbes aussi)









on est aussi envahis par les fourmis, mais ça c'est une autre histoire, moins amusante, et c'est dans la maison...

un autre type d'envahissement, c'est les maringouins et toutes les bestioles et insectes de tous genres qui apparaissent.je me fais bouffer complètement, j'ai des énormes piqûres partout et il n'y a aucune heure de la journée où on peut s'en sortir indemne.

un insecte plutôt joli par contre, qui apparait tranquillement, c'est la luciole.

et voici quelques breuvages d'été, directement du vermont, pour les chaudes fins de soirées. Je me suis amusée à boire quelques échantillons dans les dernières semaines sur ma terrasse.

- bien sûr, je commence par le cidre de Woodchuck Draft Cider, dont je n'ai étrangement pas de photo. La "Amber" est délcieuse. C'est comme boire la meilleure pomme bien mûre fermentée à la levure de champagne. miam. La Granny Smith est un peu plus surette, et j'ai bien hâte de gouter celle aux poires, celles aux framboises et celle faite au sucre caramélisé..

- la Wacko est vraiment une bière d'été par excellence, légèere et "crisp", la "summer beer" de chez Magic Hat Brewing Company

- la Rainbown Red Ale, de chez Trout River Brewing Company, une bière non-filtrée pleine de goût

-j'ai aussi goûté la bière édition limitée Chocolate Stout de Harpoon (pas du Vermont celle-là). Un peu intense, vraiment une bière DESSERT! très, très, très cacao.

Voilà pour ma critique température et bière. je reviens avec des propos plus intelligents bientôt.

lundi 24 mai 2010

la fête au village

Qu’ai-je donc passé les dernières semaines à faire, pour être aussi absente et dans la lune ? Je préparais non seulement l’organisation de la Fête des familles de mon village, mais aussi ma première vente / exposition de créations de laine feutrée ! L’organisation de la fête, bien qu’assez prenant, n’était pas si pire puisque c’était la troisième année que j’y étais impliquée. Mais pour préparer mes trucs à moi, mon genre de « coming out artistique », ça a été beaucoup de travail, évidemment parce que je voulais que ce soit parfait… J’avais passé les trois semaines précédentes, à produire, produire, produire, à figurer comment je ferais la présentation, quels éléments utiliser, mais surtout la partie la plus difficile: choisir les prix. Et je crois que j’avais bien réussi tout ça. c’était tellement parfait !
Voici de quoi avait l’air la fête en photos :




et voici de quoi avait l'air ma table à moi:





sans Johnny ç’aurait été impossible. Je lui suis tellement reconnaissante d’avoir traversé tout le village durant la semaine précédente pour courir avec moi après les commandites de lait et de lait de soya, de transporter toutes mes boites très tôt le matin, d’être resté planté derrière la table toute la journée pendant que je courrais comme une folle pour régler des petits détails à travers tout le site de l’événement…
La journée a été très réussie, j'ai vendu vraiment plein de trucs (et c'est tellement difficile de se départir de mes petites créatures chéries) et j'ai eu pleins pleins pleins de commandes spéciales!! trop cool.

le patio

Quand je dis « Le Patio », je ne parle pas du restaurant médiocre de Cowansville. De toute façon, y a-t-il un restaurant qui serve de la bouffe assez potable dans cette ville là ? à part peut-être le petit comptoir libanais...

Non je parle bien de NOTRE vrai nouveau patio que Johnny nous a construit de ses propres mains tout seul. Un ajout formidable pour rendre notre maison encore plus accueillante. Un joli endroit plat qui nous évite de mettre les pieds dans la boue dès qu’on met les pieds dehors.
C'est super chouette d'avoir un endroit ou s'asseoir au soleil. J'ai donc passé la semaine à l'utiliser ... surtout pour préparer des trucs de laine feutrée à vendre


(photos des dits trucs en laine feutrée à venir dans les prochaines entrées de blog)
en attendant, un accident de travail...ouch!

dimanche 23 mai 2010

toute petite devant cette force de volonté

Depuis le jeûne de Johnny pendant 9 jours, j'essaie de m'inspirer de lui et de réévaluer certaines choses… Avec des réflexions philosophiques aussi profondes, éthiques de la plus pure base, avec l’hygiène de vie qu’il s’efforce de suivre, Johnny me parait comme un grand sage, droit et imperturbable. Je l’admire beaucoup et j’aimerais que les gens autour puissent comprendre son raisonnement si simple et vrai, dans la vérité avec un V majuscule. Mais je suis probablement la seule avec qui il prend le temps de réellement expliquer et de réellement partager le fruit de ses pensées. Si je n’étais pas là présentement dans sa vie, il serait probablement un moine en exil reclus dans une montagne isolée. Il est un grand homme voué à accomplir de grandes choses.
Je me sens toute petite devant cette force de volonté impressionnante. Partageant ma vie avec lui, je ne peux m’empêcher à ses côtés de me trouver vraiment minuscule, sans volonté, faible et pleine d’habitudes malsaines et futiles. Même si je fais toujours de grands efforts pour être une bonne personne, intelligente, qui fait le bien autour d’elle, qui réussit à être heureuse pour vrai, qui accomplit de belles choses… il me reste du chemin à faire…

lundi 3 mai 2010

trouvaille

qu'est-ce qu'on trouve pour 5$ dans une vente de garage plein de livres usagés au centre de mon petit village?
la Dolce Vegan de Sarah Kramer !

samedi 1 mai 2010

1er mai

voilà, je suis née à 8h58 il y a trente ans.

pour ma fête, j'vais envie de faire une petite fête champêtre sur mon terrain printanier...

mais voilà que du jour au lendemain, mon terrain qui avait l'air de ça... ... s'est transformé en ça
peu importe, j'ai profité des deux dernières journée d'avril un peu plus chaude pour passer le râteau sur le terrain et aider la neige à fondre un peu, et puis décorer simplement


alors la fête a eu lieu avec quelques amis du village et leur famille et c'était vraiment bien! un joli souper potluck sympathique avec un feu de camp en soirée. Tout simple et parfaitement ce dont j'avais envie.