Avec une grosse grippe, l'automne, le temps plus froid qui s'est réchauffé pour quelques jours, le bois de chauffage pas encore acheté... ça m'a donné le goût d'ouvrir le four et de cuisiner en octobre.
En plus d'une envie intense de soupe, il y a ces cookies cutters sur mon comptoir que j'ai acheté il y a quelques temps qui criaient mon nom pour que je les utilise. J'ai envie de faire des biscuits et d'en donner à tout le monde!
Le problème avec la grippe que j'ai, le nez bloqué... je ne suis pas si sûre que les biscuits goutent bon. Même ces "ginger snaps" plein de gingembre frais sont plutôt fade. J'aurais voulu en refaire question de les gouter pour vrai, mais je ne trouve plus la recette...
L'automne a été superbe! Les couleurs magnifiques, une température presque parfaite... regardez par vous même:
Ouais, ok, j'ai aussi travaillé beaucoup beaucoup.
Puis , il y a eu le mariage de nos amis Cocotte et Marc, tout près d'ici dans notre village. La cérémonie parfaitement mignonne et quétaine à l'église avec "Chapel of love" en background et des invités en veston cravate, perfecto et converse. Suivi d'un cocktail en chairlift en haut de la montagne, réception a chalet de ski (menu végé pour nous très bon, merci aux mariés d'y avoir pensé) et pis un spectacle au bar du chalet. C'était une très belle soirée et tout l'organisation et le décro était chouette. Et le gâteau était craquant!
Je suis assi sortie de mon train-train en octobre pour une petite excursion à Montréal puisqu'il y avait Chixdiggit et Kepi qi faisaient un spectacle aux Foufs. J'avais même préparé un petit cadeau pour Kepi, ce petit garagezilla en laine feutrée... (photographié ici près d'un délicieux "grog" dans un buffet du quartier chinois où moi et Johnny on a été manger)
J'ai vraiment beaucoup aimé le spectacle et j'ai beaucoup dansé. On est même allé pour un latenight snack avec les groupes aux petites heures du matin, c'était chouette.
Puis pour l'halloween, on a organisé une soirée costumée au travail et j'en ai profité pour me faire une coupe de cheveux pour l'occasion.
Voilà brièvement de quoi a eut l'air mon mois d'octobre...