Ouf! sans savoir dans quoi je m'embarquais, j'ai pris une table à la première édition du Marché de Noël du village. (si c'était à refaire, je le referais assurément, mais ça a pris beaucoup d'énergie et de temps)
Quelle belle expérience! L'ambiance était chouette et chaleureuse, à l'extérieur dans de belles tentes prospector avec de jolis feux de camps, sapins de Noël, etc. Les autres artisans et exposants étaient très sympathiques.
J'ai vendu des tonnes de choses, de poupées, de barettes et autres jouets et curiosités de laine feutrée! J'ai tellement apprécié le plaisir de regarder les petits et grands yeux émerveillés quand il tournaient le coin de ma tente,,,
Et j'ai aussi acheté et échangé pleins de trucs aux autres kiosques: une magnifique tasse en poterie de M. Viala, un cidre délicieux spécial Cuvée de Noel, plein de chocolat bio et cru de Chocadel (au éclat de cacao, graine de chanvre, baies de goji, fleur de sel...), un sac de laine à tricoter et plein de fibre brute de laine d'alpaca.
C'est amusant de penser à toutes mes petites créations qui ont trouvées de nouvelles maisons... comme cette poupée porte-barette qui appartient maintenant à mon amie Zoé.
On a profité du temps des fêtes pour rester à la maison beaucoup, fairte de jolis feux de foyer et inviter quelques personnes à la maison avec accordéon, cuillères de bois et guitares et une table bien remplie de plats divers et délicieux.
Le matin de Noël, j'ai apprécié beaucoup pouvoir bruncher avec papa et maman au chateau Bromont. Un de mes frère ne pouvait pas venir, mais mon plus petit frère était là avec sa copine. C'était vraiment très chouette de voir ma maman et mon papa que je n'avais pas vus depuis bien longtemps. Ils avaient l'air assez en forme tous les deux, malgré les troubles de santé de la dernière année. L'ambiance était très bien à ce brunch avec le pianiste, plein de choix de bonne nourriture et surtout avec cette bonne compagnie. Je suis bien contente qu'on ait eu cette idée et je compte bien remettre cette idée sur la table d'aller bruncher à cet endroit avec ma famille plus souvent!
La veille, il y avait le traditionnel réveillon chez dédé qui nous cuisine toujours un festin végétarien sur mesure (cette année une délicieuse lasagne au zucchini, un gratin dauphinois aux asperges, trois délicieuses purées carottes, brocoli céleri-rave, patates) et d'où on repart toujours les mains pleines de cadeaux spéciaux et de nourritures.
Le jour de l'an, on l'a passé à Jay avec une partie de la belle-famille. On a essayé le nouveau "waterpark", j'ai fait du patin dans le bel arena et Johnny a fait du ski, évidement.
Bref , on a passé un temps des fêtes très beau et chaleureux .