L'idée est venu d'un panier de liquidation à l'épicerie rempli de boîtes de conserves de bouillon à fondue "saveur originale" de marque Canton. Coup d'oeil aux ingrédients: végan.
Je n'ai pas mangé de fondue depuis au moins 8 ans. J'en mangeais souvent avant. Occasion parfaite aujourd'hui.
On mange de la fondue!
Ça prend:
- Le bouillon à fondue dans un chaudron sur un réchaud.
- Un bloc de tofu au congélateur qui dégèle en cube pendant quelques secondes à l'eau bouillante, marine quelques minutes (tamari, huile d'olive et je ne sait trop quoi d'autre). Puis qui passe un très court séjour au four à 425 sur une tôle avec papier parchemin, juste pour le rendre un peu croustillant.
- Un brocoli coupé en fleuret et une chopine de champignons entiers qui blanchissent ensemble pendant moins d'une minute.
- Deux tranches de pains coupées en morceaux, tartiné à l'ail qui passent au four sur la même tôle que le tofu.
- Deux sauces à base de végénaise, une plutôt rouge avec du ketchup et sauce au piment à l'ail, l'autre plutôt jaune avec moutarde de dijon.
-un pot de poivrons rôtis que notre gentil nouveau proprio nous a offert.
Miam!
2 commentaires:
Je vais revenir ici pour me rappeler tout ça, parce que je veux en faire bientôt! J'adorais la fondue chinoise et je ne savais pas que le bouillon était vegan... en fait, je ne savais même pas que le bouillon s'achetait déjà tout fait. Et j'avais complètement oublié les sauces ketchup/mayo!
Le bouillon pourrait totalement se faire maison (et serait probablement meilleur, quoique celui-ci goûtait mon enfance et était en méga-liquidation alors ça valait la peine...)
C'est pas tous les bouillons qui sont vegans, souvent il y a du boeuf ou poulet. Mais les ingrédients du cantons original en gros sont:
Eau, sucre, épices, vin rouge, raifort, vinaigre, pâte de tomates, oignons, huile.
Enregistrer un commentaire