Cette chanson, un air d'été, c'était ma chanson favorite quand j'avais 3 ou 4 ans. Et je l'ai ré-écouté aujurd'hui et elle est toujours aussi bonne. Tout comme la chanson, la fin de l'été apporte quelque chose d'apaisant, de doux et de nostalgique...
Un petit crapaud qui vient déposer des centaines de tétards dans une soucoupe que j'ai laissée dehors et qui a amassé l'eau de pluie, une sauterelle qui entre dans ma maison et qui chante dans ma cuisine, des étoiles filantes qu'on entrevoit entre deux éclairs de chaleur, une journée à la piscine du village avec Johnny, un retour à la maison en bicyclette avec un petit arrêt au parc pour s'étendre sur les tables de pique-nique et relaxer au soleil, un nuage pris dans la montagne, des soirées tranquille à faire un feu.
Je crois qu'on est vraiment bien ici dans notre petit village (outre le fait qu'on n'a pas dormi depuis trois jours à cause des petites souris qui gruge nos murs). On connait de plus en plus de gens et on apprécie de plus en plus l'ambiance qui reigne ici. Mon travail me fait rencontrer plein de gens. Je suis payée pour aller à des pique-niques pour rencontrer les familles, payée pour aller au Skatefest de Farnham avec Johnny dans la van remplie de ma gang de jeunes pré-adolescents de la maison des jeunes. Même si ça fait déjà presque 4 mois que je travaille, je pense que ça me tente encore de continuer, au moins jusqu'à Noêl, ce qui est surprenant de ma part. L'environnement de travail joue surement pour beaucoup.
Johnny a fait des volets rouges pour notre jolie maison. C'est très très beau. J'aimerais bien y tailler des coeurs au centre, mais je n'ai pas de scie sauteuse. Demain, je prendrai un peu de temps pour rester ici et bricoler quelques trucs moi aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire