mardi 10 novembre 2009

pauvre petite citrouille...

J'ai ramassée plein de citrouilles d'Halloween délaissées qui allait finir à la poubelle. Je me suis finalement décidée à en préparer une, pris mon courage à deux mains pour en faire des choses délicieuses. Mais d'années en années, j'oublie toujours: c'est solide et dure une citrouille! c'est long et chiant à vider, écorcer et couper!

Cependant les résultats sont satisfaisants:
- graines de citrouilles croustillantes poivre et sel
(mettre les graines lavées sur une tôle à biscuit avec un filet d'huile, sel et poivre au four à 450 jusqu'à dorées et croustillantes)
- purée de citrouille congelée en portion de 1/2 tasse
(faire bouillir jusqu'à très mou, enlever un peu d'eau, laisser refroidir. Faire congeler dans des petits plats de plastique et transférer les morceaux gelés dans un grand sac ziploc. utiliser dans les recettes de muffins, soupes, etc au besoin)
- super soupe épicée à la citrouille
(faire bouillir les morceaux de citrouille, ajouter des feuilles de céleri, de l'ail, un champignon shitake seché en petits morceaux, de la coriande, du tuméric, du sel, du poivre, du cari, du cari, du cari... un peu de miso, un peu de sauce forte et pourquoi pas un peu de bière. Écraser au pile-patate. Et voilà!)

one pumpkin down, two to go...

(photo sculptée par Éloi le pumpkin king, il y a quelques années)

2 commentaires:

Dominique a dit…

Salut,

Je viens de remarquer que tu as une « section » recettes (à droite). C'est vraiment cool et pratique! (je venais d'ailleurs prendre ta recette de biscuits aux gingembre, voilà ma vie simplifiée!)
Bonne idée!

Eve Love a dit…

merci Dominique. j'ai ajouté cela la semaine dernière. ça facilite la vie en effet...
très contente de voir que mes recettes peuvent servir à d'autre!