samedi 30 décembre 2006

Johnny et moi, nous sommes déménagés à la montagne. Nous habitons maintenant le 2e étage d'un petit chalet suisse. L'intérieur est tout en bois. C'est très beau, très chaleureux. Et on a un foyer au salon…
Le déménagement s'est bien passé. Comme d'habitude, j'étais absolument IN-SUP-POR-TA-BLE ; je déteste déménager et ça me rend très désagréable. Il faisait très froid à Montréal à 7h00 du matin, mais on a réussi à toutes rentrer nos choses dans la van du VEAM et on est partis. Johnny a dit au revoir à la grosse ville avec un petit pincement au cœur je crois, même si on avait hâte de partir à la campagne...
Les petits chemins de campagne étaient très beaux. On voyait les montagnes au loin et le soleil brillait. Il y a beaucoup de neige déjà ici. Les montagnes sont magnifiques. En traversant le petit village, j'étais un peu toute à l'envers. Le contraste entre la ville et ici est assez frappant…
On a reçu nos premiers visiteurs dans l'après-midi, et ils étaient en 4-roues… C'était Papou et Richard. Ils n'ont pas voulu rentrer et ils n'ont pas voulu de mon chocolat… Dommage. Quand on sera bien installés, on pourra inviter des gens ici et je serai une très bonne hôtesse.
Le soir, on a fait un feu en écoutant SPARKS. J'aime pas beaucoup SPARKS. En fait, ce n'est pas que j'aime pas ça, mais ça m'angoisse complètement, je sais pas pourquoi. C'est très irrationnel. Après, Johnny a mis un disque de FleetwoodMac. C'était mieux pour ma petite tête dans la situation. C'était excellent pour finir la soirée avant le dodo. On n'a pas encore écouté le disque des GroovieGhoulies que Joakim a donné à Johnny.
------------------------------------
Je me suis levée de très bonne humeur ce matin. J'étais un peu déçu qu'il ne fasse pas soleil parce que j'avais hâte de voir où est l'Est et comment rentrent les rayons de soleil dans la maison. Il neige beaucoup ce matin, des tout-petits flocons. Johnny est resté couché beaucoup plus longtemps que moi. On est allé au village pour déjeuner ce matin, de très bonnes crêpes à la crêperie. Puis on est allé faire des provisions.
C'est très agréable ici.. prendre un thé dans la belle théière que Dédé m'a donné pour Noël en regardant Johnny qui est content de l'acoustique du chalet et de la sonorité de ses speakers et de sa table tournante qu'il a bien installé au salon. Johnny fait une sieste. C'est très calme ici. La neige absorbe tout le bruit dehors et les gros sapins devant la fenêtre ont l'air de vouloir s'écrouler sous la grosse neige pesante. C'est tellement apaisant. Hier, j'ai même vu des aurores boréales. La lune éclairait un peu trop pour qu'on puisse bien voir les étoiles. Je vais faire des champignons farcis pour souper et peut-être un autre feu au foyer.
Le voisin d'en dessous est très gentil. Il va nous commander une corde de bois. Il nous a dit où il y a une source près d'ici où on peut aller chercher notre eau. Il connait plein d'endroit tout près où il y a des talles d'ail des bois et des têtes de violons. Je suis très bien ici, il y a tout ce qu'il nous faut. Le village est très agréable et si on restait ici à plus long terme, je sais que je pourrais facilement me trouver un emploi et vivre très bien. Il y a trois garderie, une pré-maternelle, 5 églises et beaucoup d'organisme et de trucs culturels. On a bien rit tout à l'heure en lisant le journal local… Il y avait une chronique "Comment bien s'occuper de son cheval". Johnny a fait remarquer que les sujets y étaient bien différents que dans le VOIR de Montréal. Puis je suis tombée sur une chronique "musique" qui parlait des Vulgaires Machins et des Breastfeeders écrite par Ramon Vitesse (je crois qu'il habite dans la région). Il y a une rue qui s'appelle Priestess aussi… =)

3 commentaires:

Johnny a dit…

oui Ramon habite à Knowlton. Je crois lui avoir déja envoyé quelques disques de LVEAM il y a quelques temps...

tres cool ton blog chéri! fallait bien s'en venir au fin fond des montagnes en pleine campagne, là ou il est impossible de faire livrer quoi que ce soit et ou l'eau courante goute le christ pour que tu decide de te faire un blogue...

Rocklapin a dit…

oh elle a un blog oh yeah

moi a dit…

wow super desnouvelles de madame eve via le net!Madame Eve raconte sa vie , wow!!