vendredi 1 mai 2009

premier mai

j'ai toujours trouvé que le premier mai était la plus belle date de l'année. est-ce que c'est parce que c'est ma fête? est-ce que c'est parce que c'était l'anniversaire de ma douce petite grand-maman Claire aussi? est-ce que c'est parce que grand-maman me faisait remarquer la beauté de cette date pleine de petites clochettes blanches de muguet, de soleil et d'air frais du printemps? est-ce que c'est juste le temps doux qui sent bon, les oiseaux qui gazouillent, la légèreté de sortir de l'hiver, de mettre des vêtements léger, des jupes et des sandales, ou bien est-ce les bourgeons, les herbes et toutes les petites bestioles qui commencent à se pointer le bout du nez? le premier mai pour moi c'est tout ça. et c'est chouette que je sois née ce jour là, un matin de pleine lune.

bourgeon de lilas, bourgeon de framboisiersmais attention aux piquants!bourgeons d'arbres... à brocolis!!??alors ce sera la saison de faire de jolis feux de camps dehors
et de passer les journée dans le hamac près du ruisseaumais avec beaucoup plus de soleil...
et moins de grippe...
et moins de soucis d'argent...
et plus de fougères et de fleurs...

2 commentaires:

Spounz !!! a dit…

Bonne Fête Madame :P

audrey a dit…

Bonne fête madame Eve! :)