Fritz et Trey sont arrivés chez nous lundi soir. Partir mardi matin nous laissait donc deux jours de route pour se rendre à Baltimore MD. On était tous assez excités, mais stressés et anxieux de savoir si tout se passerait bien aux douanes. Les Américains semblent assez primes sur les fouilles et les questions, et ne semblent pas aimer les bands qui vont jouer de la musique dans leur pays. Les gars n'étaient pas allés aux États-Unis depuis plus de 10 ans, et moi et Johnny on se demandaient si les instruments de musique ne seraient pas un problème... Finalement, ça s'est relativement bien passé: une demi-heure de questions, de déclarations écrites, de vérification de passeports et de fouille d'auto, puis on était passés. soulagement, joie et incrédulité. on est en route pour vrai.
Un sandwich à notre dépanneur préféré, le plein d'essence, puis on commence la longue route sur des petits chemin de campagne jusqu'à Burlington pour rejoindre l'autoroute, puis on traverse Albany. Postes de péage, poste de péage.. Premier but presqu'atteint, on décide d'arrêter dans la région de Catskill puisqu'il semble y avoir des campings. À la sortie, on décide de continuer un peu pour se rendre à Woodstock. Why not? This could be fun.
L'arrêt à Woodstock est assez surréaliste. Ouais, le vrai woodstock. trop typique, pleins de vieux barbus aux cheveux longs, de hippies qui boivent de la bière dans la rue, de magasins qui vendent des chandail Tie-Dye, des lava-lampes et de l'encen, ... On réussi même à trouver un magasin de musique, où Trey s'achète des baguette de drums et Johnny se ramasse une boîte de carton pour ranger sa guitare puisqu'on a amené aucun roadcase. On trouve aussi un super-génial magasin d'aliments naturels "Sunflower" où on s'achète de quoi souper sur le feu, quelques collations pour la route et où je trouve ENFIN ce super yogourt de lait de coco So Delicious que je cherche depuis si longtemps. Ouais, c'est aussi bon que je le croyais. le meilleur yogourt vegan du monde!
L'arrêt au camping est nécessaire. Premièrement, un hôtel aurait été trop cher pour la nuit et deuxièmement on a besoin de réparer les foutus essuie-glaces qui ont décidé de ne plus fonctionner. Johnny démonte complètement le moteur. Lui et Trey tente de réparer le tout, complètement encrassé. Je suis un peu incrédule quand je les vois en train de mettre des parties du moteur dans le feu et de se mettre à frapper dessus avec des roches... mais quelques heures plus tard, on est en route avec des essuie-glaces qui fonctionnent!
De la route, de la route, de la route... la deuxième journée ressemble à la première avec des kilomètres d'autoroute en direction sud. Entre deux méga "rest areas" typiquement américains plein d'obèses et de McDonald, je tricote. J'adore tricoter sur la route.
On passe devant New York. Johnny apperçoit la ville de loin et ça lui donne des frissons. On aimerait tous arrêter un peu là-bas, mais ce n'est pas le moment... L'objectif était de se rendre à près d'une heure de Baltimore. On arrête donc à un deuxième camping: Le camping est fermé. La décision devient donc facile:
Straight to downtown Baltimore!
Après avoir fait un peu pitié et raconté un barratin à la réceptionniste d'un hôtel, elle me descend le prix de 160$ à 89$... pas mal. Petite soirée parfaite. On est crevés, on est content d'être arrivés et on relaxe avec une petite bière dans la piscine en plein centre-ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire