mardi 30 juin 2009

Insubordination Fest, Baltimore - Part 2 : pre-Show

Jeudi matin assez tôt, on check-out au DaysInn pour aller checker-in au Radisson à la chambre qui deviendra notre maison pour trois jours, au 18e étage d'un hôtel de luxe où on peut se commander du champagne à 395$ la bouteille au room service, à quelques minutes de marche du Sonar, en plein centre-ville de Baltimore.
Il fait chaud à Baltimore, un steady 30 degrés celsius humide durant tout notre séjour avec du gros soleil. C'est chouette, c'est l'été.
Comme les gars ont apporté le strict minimum pour le spectacle du VEAM, on fait un petit tour chez Bill's music pour se ravitailler en gear: fils, consoles, pédales de bass drum, pic de guitares, etc... Puis, Johnny et moi on va faire un petit tour dans le Inner Harbor avec un petit arrêt au Whole Food Market pour grignotter.
En fin d'après-midi, on prend le tramway direction Ottobar pour le pre-Show. Il est tôt, mais on veut voir y être pour l'ouverture, compte tenu qu'on ne veut pas partir très tard question d'être top shape le lendemain. L'ambiance est déjà chouette, les tables de merch d'Interpunk se remplissent, on croise plein de gens de la scène punkrock qu'on reconnait même si on ne les connait pas personnellement.

En allant chercher une bière, je croise Pat Termite du regard. Il y a 15 ans, à 14 ans, je trippais déjà complètement sur les Beatnick Termites et je correspondais avec Pat comme une vraie petite groupie... On s'était ré-écrit dernièrement et il se souvenait de moi.. Beaucoup d'émotions, je ne sais pas où me mettre, il est juste derrière moi et je voudrais bien aller lui parler, mais je ne veux pas le déranger... Tout à coup, c'est lui qui s'approche et me demande " Are you Eve?". Wow, malade. c'est lui qui m'a reconnu! Je discute avec lui un peu et il monte sur le stage car son groupe les "Fire Crackers" est le premier groupe à jouer. J'aime beaucoup et ça ressemble beaucoup aux Termites, facile de savoir que Pat compose les chansons, j'adore.
Plus tard, je discute avec les Teenage Bottlerocket. Il se souviennent m'avoir croisée à Montréal. Je suis un peu déçue de devoir manquer leur spectacle ce soir là, mais ils jouent vers 2 am et on doit vraiment se reposer.
On part donc un peu à contre-coeur avant le coucher du soleil, en arrêtant au Yabba Pot Café juste avant que ça ferme. C'est aussi délicieux que les reviews que j'avais vu sur internet. L'asiette royale nous permet de déguster 3 de leur plats accompagnés de riz brun. Tout le monde se régale: curry de patates très savoureux, sauté de légumes verts, live Kale salad, Carrot "tuna" (fait avec la pulpe de jus de carottes), cooked black eye peas, un-chicken aux agrumes... tout était excellent et j'adore ce genre d'endroit qui véhicule une philosophie "Peace begins in the Kitchen" avec cette affiche dans la salle de bain.
On retourne donc à l'hôtel le ventre plein et les gars pratique leur set. La chambre d'hôtel est un vrai bazar et l'anticipation du lendemain est au maximum... The Volume at the Insub Fest..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is the best article I have read, thank you, I have learned a lot of knowledge in this area.