lundi 26 avril 2010

jeudi 22 avril 2010

adorable porc-épic

J'avais apporté l'appareil photo avec moi près du ruisseau en début de soirée et je ramassais des brindilles... un bruits de broussailles, je me retourne et j'apperçois enfin en chair et en os mon ami porc-épic qui vient vers moi...
adorable porte-pic... il est vraiment trop mignon. j'espère que je ne l'ai pas trop effrayé, il a l'air si gentil!
J'adore cet animal.. herbivore qui n'achale personne tant qu'on ne l'achale pas, il fait ses trucs lentement, se promène à son rythme. Ma forêt est encore plus sa forêt à lui. Enchanté de vous avoir rencontré sir porc-épic.

lundi 19 avril 2010

dose de nightlife urbain... ouch...

Je commence à me remettre tranquillement d'un aller retour très intense à Montréal samedi dernier. C'était pour un show de Evil Can Evil, Ultra-Ptérodactyle et Rackham La Rouge. L'occasion idéale d'aller à Montréal pour voir un concentré de tout plein de vieux amis que j'avais vraiment envie de voir et que j'avais pas vu depuis TRÈS longtemps!

Evil Can Evil, c'est le nouveau groupe de Math et Fortier qui étaient dans les Thanatologues.

Ultra-Ptérodactyle, le nouveau duo de Gogol.


Rakam La Rouge avec Seb et Julien des Thanatologues, Bast de Brigitte Bordel, mon ami Tcherku, et Véro des Hellcats.


Il y avait en plus dans l'audience pleins de copains et c'était chouette chouette chouette de les revoir!

J'ai fait un ricochet vers un autre bar tout près où jouait Les Crapules et les Dérailleurs. Ce qui m'a permis de dire un petit bonjour à Kitoko et Sweet Heart Sebastian.
La soirée s'est terminée dans une fête bordélique jusqu'à 7h du matin, avec de la lutte et de la danse au salon, bibliothèque qui s'écroulent, des bouteilles d'alcool et des shooters qui volent à travers les pièces, des lunettes en mille morceaux (pas les miennes), des gens qui échouent un peu partout pour finalement s'endormir et se réveiller trop tôt avec un mal de bloc infernal. J'ai repris l'autobus en me disant que, ouais, c'était cool, mais pas trop souvent....

photos volées un peu partout à Stéphane Pageau, Dorothée, et sur la page des SS, de Evil Can Evil et de Rackham la Rouge.

mercredi 7 avril 2010

Work in progress mercredi - presque presque...

je suis presque presque prête à enfin me mettre à vendre mes trucs pour vrai! Jouets, crafts, objets divers en laine feutrée, bijoux bizares, poupées, tricots, etc...
la production est lente, mais avec les années, je crois que j'ai accumulé une foule de petits trucs à vendre qui pourraient faire le bonheur des autres. Reste maintenant à trouver à quel endroit les vendre et surtout, l'étape la plus difficile: fixer les prix!
J'ai envie de participer possiblement à quelques Crafts Fairs, et possiblement avoir une table à la grande fête de printemps des familles du village que j'organise. Alors j'ai commencé à prévoir une façon de présenter les petits morceaux comme les boucles d'oreilles et bijoux. Voici le présentoir que mon inspiration du moment a concocté.

On peut y voir quelques exemples de bijoux fraichement fabriqués.

ce petit ourson câlin que j'ai presque terminé.

J'ai aussi dernièrement fabriqué cette chenille élastique avec des retailles de feutrine utilisées lors d'un atelier de fabrication de marionnettes.

ce petit monstre-à-serrer-très-fort

Et cette couronne de fleurs

J'ai beaucoup de travail à faire pour m'organiser pour vendre ces crafts de façon continue. Il me faudrait quelques cartes d'affaires (j'adore les minis cartes de Moo) qui pourrait aussi me servir d'étiquettes de prix. Et j'ai remis ma boutique Etsy en fonctionnement. Mais pour le moment on y trouve seulement des livres de recettes vintage.

mardi 6 avril 2010

just because...

j'adore offrir des cadeaux. j'ai tellement de misère à attendre, l'anniversaire ou la journée de noël par exemple, que j'aime encore mieux faire des cadeaux sans raisons, just because...
on dirait que le cadeau est plus significatif quand il est donné "juste parce que" ou "ça m'a fait penser à toi".

j'adore recevoir aussi des cadeaux, bien entendu. Surtout quand je m'attends pas à en recevoir ou quand c'est quelque chose de vraiment spécial, trouvé juste pour moi.
Comme ces cadeaux que j'ai reçus dans les dernières semaines:

Kelli qui est passée me voir une journée que je travaillais au Jardin d'Enfants et m'a apporté ces Animal Crackers (wich happen to be vegan!)...

Nathalie qui m'a offert ces supers cookies cutter 3D que j'ai super hâte d'essayer!

Catherine qui a vu ces revues et qui a pensé à moi...

Dédé qui me donne toujours les plus belles théières et qui m'a offert mon cadeau de fête en avance: un très joli réchaud en verre et la plus belle cuillère en bambou du monde.

dimanche 4 avril 2010

joyeuse pâques

Pâques, c'est le retour du printemps. l'espoir, le renouveau et la fertilité.
"Durant le carême, qui débutait avec le Mercredi des cendres, on se privait de nourriture, en guise de sacrifice, pendant 40 jours avant Pâques. Juste avant cette période maigre, on profitait toutefois des derniers jours gras, dont le Mardi gras, en utilisant ce qui restait de graisse pour en faire des fritures. Souvent bannis, les œufs restants étaient utilisés dans les crêpes, d'où en anglais le nom de Pancake Tuesday. Pour ce qui est de la mi-carême, elle donnait aux gens un répit avant le vrai jeûne de la Semaine sainte qui elle débutait à partir du jeudi précédant Pâques. Durant cette période, le sacrifice était grand : c'était presque l'eau et le pain sec! Pâques représentait donc un jour de réjouissance où l'on pouvait manger à nouveau dessert, friandise et viande à volonté. Et comme avril coïncide aussi avec le temps de la cabane à sucre, le sirop d'érable était souvent à l'honneur "


Les brioches du carême et "l'eau de Pâques"

"Il s'agirait au départ d'une coutume païenne qui associait l'eau au printemps. Elle aurait précédé l'eau bénite et remonterait au temps des Druides. Avant le lever du soleil le matin de Pâques, nos ancêtres allaient la cueillir à une source, un ruisseau ou une rivière. Ils en faisaient provision pour en avoir toute l'année. Cette eau avait, semble-t-il, la capacité de ne pas se corrompre et on croyait qu'elle possédait des pouvoirs bénéfiques de guérison ou de protection. Afin de leur assurer force et protection toute l'année, chacun en buvait un verre au repas pascal"

source