mardi 10 août 2010

vie rurale

l'air était chaud hier matin, assez humide et ça faisait ressortir les odeurs sucrées de la forêt. Un de ces matins où je me trouve si chanceuse d'être à la campagne...
En descendant au village par un petit chemin de montagne en scooter la jupe dans le vent, j'ai zizagué pour éviter les poules qui se promène souvent dans la rue près d'ici et j'ai salué au passge les vaches.
C'était un genre de matin "picture perfect", mais même une photo n'y aurait pas rendu justice...

on a un nouvel occupant dans la forêt depuis 3 jours: un petit bébé porc-épic est né! J'ai d'abord entendu ses gémissements près de l'abri à bois un soir, mais on ne voyait que sa petite queue un peu blanche dépasser et je croyais que c'était une petite mouffette. Mais depuis, on le croise tout les jours sur le terrain. Il a moins de 30cm de long et sa démarche est encore toute maladroite, même une feuille de fougère le fait tomber sur le coté. Il grignote des pousse, et a appris hier à grimper dans les arbres. Trop mignon! Je me demande où est sa maman car on ne l'a pas vue depuis la naissance du petit...

2 commentaires:

Babette a dit…

Je veux une photo du bébé porc-épic! Il doit être trop mignon!

Anonyme a dit…

Coudonc tu n'écris pas souvent, Cocotte. As-tu trouvé un véhicule?
Tu dois être ben occupée, tu ne nous a pas invité qu'on puisse te montrer notre nouveau char...
@+
Papa