jeudi 14 avril 2011

quelques liens d'inspirations

quelques liens d'inspirations, de trucs que je trouve particulièrement chouette ces temps-ci....

*** Je suis définitivement en amour avec le Yarn Bombing. Une forme de vandalisme qui ne brise rien, ne réclame rien d'autre que d'embellir les lieux publics avec des tricots amusants et réconfortants. Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour en faire autant que je voudrais, mais je me prépare tranquillement...
je rêve de pouvoir participer à ce genre d'initiative comme celle-ci ou celle là
 


*** Gustafer Yellow Gold  !! Difficile de trouver plus inspirant pour moi que ce projet super original. J'ai vu un spectacle pour enfants de ce projet il y a quelques temps ici même au village et depuis j'adore. Morgan Taylor, est un musicien et illustrateur qui a créé Gustafer, un petit personnage qui vient du soleil et qui vit dans un univers loufoque et coloré avec des amis comme une anguille et un ptérodactyle, et qui se nourri de raisins secs et de cocotte de pins. Animé de façon simple, mis en DVD avec une musique originale indie très plaisante, de textes et d'histoires particulièrement adorable. En spectacle, Morgan Taylor chante accompagné de sa guitare et son pied de micro illuminé devant les projections où on plonge dans le monde de Gustafer sous la form de karaoké. À suivre aussi: son Vlog My Yellow Gold Life. Adorable.



*** Le blog de Soule Mama est une source d'inspiration merveilleuse. J'adore découvrir l'univers de cette maman de bientôt 5 enfants, qui habite maintenant sur une petite fermette dans le Maine. Les photos sont superbes, les projets créatifs n'y manquent pas et l'ambiance générale est apaisante et magique.

*** Le blog de Garden Mama est un autre univers que j'apprécie beaucoup. Dans la même veine que Soule Mama, avec de jolies photos douces et inspirantes, beaucoup de petits projets simples à fair soi-même, une ambiance champêtre et groundée suivant le rythme des saisons.

*** Etsy, comme d'habitude. En plus d'y passer un temps fou à regarder les jolis trucs qui se font à la main par plein de gens à travers le monde, j'y tiens mes deux boutiques (qui seront un jour ma boutique Eve Love de trucs fait à la main, et ma boutique Eve Love's vintage de trouvailles et vieux livres de recettes). En plus de toute la portion "community", leur entrées et les chroniques "quit your day job", les videos tutorials "how-to" et les virtual labs...

*** Regretsy, parce que c'est drôle. Oui, il y a plein de merde sur Etsy. Et j'adore le sarcasme et les running gags de ce site.

2 commentaires:

Marie-Terre a dit…

Que de belles découvertes! Merci pour le partage!

kelli ann a dit…

Moi aussi, et ditto, ditto, ditto! Vive le printemps qui nous inspire! xo