mardi 28 août 2012

un vent d'automne en août

Ce matin sur mon balcon, le vent sentait l'automne. Pas dans l'odeur, pas dans la température, mais un sentiment inexplicable que l'automne arrive et que l'été tire à sa fin.

Certains signes ne trompent pas. Les soirées sont plus fraiches et les plantes montent en graines et dépérissent un peu, les conifères laissent tomber leurs cocottes, le soleil changent tranquillement de parcours.

Il y a déjà quelques semaines que je trouve sur le terrain de temps à autre des feuilles colorées de jaune et de rouge.


Et puis bien sûr, j'ai mon Johnny-maniaque-de-ski qui compte les jours avant la neige, qui prépare ses skis et ses fixations, en achète, en vends et planifie sa saison.



Changement de saison cette année rime avec saison de changements... Mais j'ai hâte à l'automne. C'est beau l'automne à la montagne!

3 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Oh je ressens tellement la même chose que toi quand tu dis que tu as la sensation que l'automne arrive! De plus, quand je vais travailler à vélo, il y a un endroit sur mon trajet où il y a une tonne de feuilles d'arbres tombées sur la piste cyclable. Il y a des signes qui ne mentent pas...

spécialiste de l'éphémère a dit…

J'adore cette sensation de capter l'avant-première de ce qui suivra!
Ce petit air d'automne (ou de printemps ou d'été) qui se pointe juste pour ceux qui peuvent le sentir... C'est chouette!

Babette a dit…

Je n'ai pas encore vu mes premières feuilles colorées. J'avoue que je n'ai pas trop hâte.