vendredi 25 avril 2008

petite communauté sympathique

j'ai vécu un joli moment de petite communauté sympathique aujourd'hui. comme je n'avais pas le temps d'aller diner, je me suis pris un super bon sandwich au végé pâté bio à la boulangerie, que je suis allée manger sur les bancs devant l'hôtel de ville. quelques petites familles étaient assises, dont certains enfants que je connaissais. Puis, un camion de pompier est sorti de la caserne avec sirène et lumière. Trois employés sortent de l'hôtel de ville pour regarder, les bras sur les hanches, puis le propriétaire du seul bar du village sort en courant de son bar et passe devant nous pour se rendre à la caserne. "c'est à quelle adresse le feu?" demande la réceptionniste de la ville. "sur la route J.A.Frary!" qu'il répond "c'est un feu de brûlage de branche qui s'est répandu dans un arbre.". "J'ai pas donné de permis de brûlage sur cette rue là..."lui crie l'autre employé de la ville comme il entre dans la caserne, enfile sa combinaison de pompier volontaire et part dans le camion de pompier. La maman avec son petit garçcn près de moi dit: "Look, daddy is driving the fire truck".

Pendant ce temps, bien que johnny ait quitté son emploi et ait fini sa saison de ski officiellement cette semaine, il travaille TRÈS TRÈS fort. Chaque soir, quand je reviens, la grosse cabane de bois qu'l construit est de plus en plus avancée et les grafignes et échardes sur ses bras et ses mains sont de plus en plus nombreuses.

moi j'ai pas eu le temps trop trop de regarder la végétation pousser sur mon terrain cette semaine. mais mes framboisiers doivent bien se porter.j'ai beaucoup travaillé et fait plein de trucs. et y a plein de choses qui se passe ici au village que j'avais à régler.

Vendredi, avec mon groupe végétarien de cuisine collective, on a essayé une des recette du dernier livre que je me suis acheté, Yellow Rose Recipe. premier essai extra concluant (une chance, on a quntuplé la recette de green-oa, version indienne avec cari et lait de coco. Ma-la-de, c'est trop délicieux. un genre de pesto de coriande-épinard-ail sur quinoa rouge. et puis je prépare la Fête des Familles qui aura lieu dans quelques semaines, avec une parade et des mascottes.
Côté bouffe, j'ai aussi fait ces très bon roulés de printemps.les ingrédents à l'intérieur sont encore plus frais et beaux.
à mon super local de musique que j'ai monté à ma maison des jeune, il y aura une pratique des Friandises demain, ce super méga groupe sucré qui verra peut-être le jour un jour.

et puis il y a cette petite fête que je veux organiser chez moi avec des copains bientôt. camping / feu de camp / musique et plein de plaisir. j'espère que les gens prendront congé et viendront me visiter dans mon coin perdu. ils verront comme c'est beau.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cool tes roulés, ca l'air délicieux et santé. j'vais aussi avoir des framboises chez moi, de la rhubarbe (ca prend un H y me semble?) et un cerisier, comme celui que tchang avait chez eux à montreal.. en passant est-ce que toi ou johnny sait le nom de la variété?

Anonyme a dit…

BONNE FÊTE ÈVE!!!

xxxx

(c'est bien aujourd'hui??)

Cristy Burger a dit…

''J'ai pas donné de permis de brûlage!'' Excellent