dimanche 6 avril 2008

LVEAM: la fin du début

alors, je reviens du dernier de la trilogie de spectacles du Volume Était Au Maximum dans le cadre de la tournée Méga-Fiable. Intense. J'ai pas d'autre mots, quelle fin de semaine...!!

Outre les punks-à-mohawks-et-studs de Joliette qui s'était tous déplacés pour le show de Flak que je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder, il y avait bien évidemment Jean, Kristian, Éric et Félix des Prostiputes qui étaient là (d'ailleurs, je trouve que Éric Fumant est un excellent ajout au groupe). Ils sont adorables, j'aime beaucoup les croiser dans les spectacles. Je trouve qu'ils donnent d'excellents shows et celui-ci à Joliette était assez particulier. L'ambiance était vraiment à la fête, jusqu'à la toute dernière note du cover de 12 minutes de Sex & Violence (!?)... J'aurais vraiment aimé pourvoir flmer tout ça, car c'est très dur à décrire... bref...

Il y avait aussi les membres de Bonne Journée qui sont très gentils et que j'aime bien, mais qui étaient PARTICULIÈREMENT déjà saouls en arrivant en retard pour les soundchecks et qui nous ont fait l'honneur à plusieurs reprises dans la soirée de se mettre complètement nus (du moins Be et Za. Vinch était un peu plus tranquille et Marc n'était pas là). J'arrive pas à croire qu'ils soient capables de faire un show somme toute très tight, malgré leur état. Cristine L. et Olivier L., eux ne sont pas venus, malgré leur nom sur la guestlist et une facture de chambre d'hôtel plutôt élevée qui était supposée les inclure...

Fritz était vraiment en forme, Johnny était de bonne humeur. Leur performance, c'était vraiment chouette. J'adore cette nouvelle formule à deux, tellement plus près du VEAM sur disque, tellement plus près de l'essence même du VEAM. Et le son était selon moi vraiment meilleur que les deux shows précédent.

La soirée était vraiment bien. Ça s'est fini très tard sans que je m'en rende compte.. On a été les derniers à partir du bar l'Azile et on a terminé la soirée avec la Coors Light de Carlos. Les lendemains sont difficles. Pas à cause de l'alcool, surtout parce qe c'est dur de redescendre sur terre. Je vous laisse avec quelques photos des prostiputes. Des photos du VEAM viendront sous peu.







Avec tout ça, on a manqué le show de Delroy (solo), Sexhead et The Creeps à l'Esco... Allez écouter The Creeps, ça vaut foutrement la peine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dire que j'etais probablement sur un rush à placer de l'huile de tournesol ou bien des pots d'olives au lieu de boire et fêter... néanmoins, j'ai pas vu de graines à l'azile! c'est cool t'as pris la peine d'amener un kodak et prendre quelques photos!

Cristy Burger a dit…

On s'excuse.