dimanche 15 juin 2008

sous les tropiques du néant

c'était le lancement de l'album (enfin!) de Brigitte Bordel samedi. Et j'ai magnifiqument réussi à m'arranger pour y aller.

J'étais extra extra contente de voir Gogol, Bast, Clerson, Yann; Les Brigittes Bordel ont donné un méga spectacle. Le bassiste a réussi à briser une corde en jouant la toute première note, mais le reste du spectacle s'est passé sans aucun autre soucis technique. Les gens dans la salle étaient vendu d'avance, l'ambiance était sympathique et énergique, le groupe a rendu justice à sa réputation rock'n roll en brisant sur la scène plusieurs tambourines et instruments. J'ai beaucoup dansé et crié, et craché de la bière dans les lunettes de Gogol.

Dans la salle, il y avait Martin Blackburn, Éric Duchesne, Kristian des Prostiputes, Cristine Lachapelle. Je crois avoir aperçu Sweetheart Sebastian pendant un instant. et j'ai vu aussi pleins d'autres gens que j'oublie mais que j'étais bien contente de voir.

Il y avait Seb et Doris (seb l'ex-guitariste des Thanatologues qui a maintenant un nouveau projet musical avec Thanato-Julien et Bordel-Bast.. et 3 enfants), Tcherku (tcherku!!), mister Jacques et sa soeur Lama, PomPom, St-Louis (avec qui j'ai vraiment apprécié discuter de plein de trucs)... Phil, Christian Gravel et Marie-Eve chez qui on a été continuer la fête et danser sur le plancher à 5h du matin jusqu'à ce que la police nous chicane... Pageau, qui s'est endormi sur le-dit balcon de Phil, Christian et Marie-Eve et qui avait plein d'histoires incroyables à raconter.

Deux rides de taxi complètement folles avec du gling-gling de sac rempli de bières. une ride à chanter à 6 personnes cette chanson de façon extra off, mais oh-combien amusante...
puis une autre ride pour se rendre au chic Gourmet pour manger une poutine en regardant le soleil se lever. pour ensuite finir tout ça avec un reste de bouteille de vin blanc chaud, à rigoler et regarder Bast essayer de boire sans tout recracher et Gogol qui court après son chat en ramassant des chaises berçante pourrie sur le bord de la rue.

un peu trash, mais très amusant de sortir comme ça et d'avoir une soirée délirante avec plein de copains.

(petit vidéo qui n'a pas été pris ce soir là du tout, mais c'est bien de Brigitte Bordel "la prochaine chanson parle d'une fille...")

1 commentaire:

Unknown a dit…

late to the party... mais Tcherkul fait maintenant parti du projet. Manque juste un(e) chanteur(se?)

Seb