lundi 21 juillet 2008

vive les vacances

il pleut tout le temps... et c'est dommage car c'est mes vacances. mais j'en profite amplement, ça me permet de passer du temps à la maison, lire un bon livre, m'occuper de mes plantes, cuisiner et prendre une tasse de thé avec johnny quand il prend une pause de tous ses dossiers.J'ai enfin trouvé ce thé "Les Vacances" que j'avais aperçu dans une vitrine à Québec. je le voulais absolument. mais la dame ne voulait pas me le vendre car c'était le dernier. Puis j'ai fait des recherches pour savoir comment en commander. Devinez où j'en ai trouvé... ici, dans une boutique au village...

je profite aussi de mes vacances pour me grafigner les jambes et les bras en cueillant les framboises sauvages qui poussent un peu partout sur le terrain. il y a même plusieurs plants de framboises noires (les mûres seront prêtes seulement dans quelques semaines encore). johnny adore l'odeur des framboises bien mûres. quoi de mieux à faire avec toutes ces bonnes framboises que des délicieux muffins. En réalité, ce sont de petits gâteaux, mon premier essai tiré de "Vegan Cupcake Take over The World" (merci Mic pour le prêt du livre).J'ai choisi la recette de simple vanilla & agave nectar cupcakes modifiée par l'ajout de petits fruits. la recette est parfaite. mais je suis officiellement pas capable de faire un crèmage à cupcake, allez savoir pourquoi...
j'ai aussi cuisiné une excellente croustade:
(vaguement inspirée de la recette de dédé)
CROUSTADE AUX FRUITS
-1/2 tasse de margarine
-1/2 tasse de cassonade
-1/2 tasse de gruau
-1/2 tasse de farine
à déposer dans un plat par dessus:
-1 tasse et plus de fruits (moi j'y ai mis des framboises rouges et noires, des cerises et des fraises, mais ç'aurait pu être, whatever, des pommes.)
mêlés à un peu de sirop d'érable, sucre ou nectar d'agave
*Mettre au four à 375 degré, de 35 à 40 minutes

j'ai aussi fait des sushis. c'est une obsession pour johnny, c'est pire que les frites, il voudrait manger des sushis à tous les jours. mais c'est beaucoup meilleur, moins gras et plus frais.
- Algues nori
- riz Calrose cuit et froid avec un peu de vinaigre
- pousse de tournesol ou de pois mange-tout
- bâtonnets de concombre
- bâtonnets de daïkon (appelé aussi lob, radis japonnais)
- carottes râpées
- quelques feuilles de bébé épinards bien tendres
- un peu de pâtes de poivrons
rouler le tout et servir avec un peu de sauce soya et de wasabi, et du gingembre mariné.

Je retourne à mon livre, il est trop bon et je l'ai presque fini.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Super repas de riches :), c'est très très très appétissant!
moi cette semaine c'est des céréales et des toasts, et des framboises, bien sur...

pour le cremage, celui avec le tofu et du chocolat est excellent ah et mon préféré c'est celui avec le tofuti cream cheese. Il faut absolument que tu essayes ces deux la!!

Anonyme a dit…

ça coûte presque rien à faire des sushis!

c'est sûr que je veux essayer le crêmage au fromage à la crème. mais faudrait qe j'aille acheter le tofutti à granby, y en a pas ici.

Anonyme a dit…

c'est quoi le livre tu lis?

Anonyme a dit…

Ah, j'peux t'en amener genre mardi... mais j'vais ramener le livre avec moi (tu m'as donné le gout d'en refaire)... t'as jusqu'a mardi pour faire des photocopies ;)
ouais c'est quoi le livre tu lis?