lundi 4 août 2008

la fin des vacances

déjà lundi, retour au travail cette semaine...
Rien de pire que la fin des vacances.

au moins, c'est enfin la saison du maïs et on en a déjà mangé plus d'une fois. moi qui mettait toujours une tonne de sel sur mon maïs, maintenant je n'en mets plus. ok, c'est aussi salé, car j'ai découvert un super truc délicieux de mélanger du miso et de la margarine, puis de l'étendre sur le maïs. miam.

la saison des framboises est aussi en cours et notre terrain est remplies de belles framboises tellement mûres qu'elles tombent dès q'on y touche, alors je les mange pour déjeuner en les cueillant, ou bien je me fais des smoothies...et une autre chose qui me réjouit malgré tout de la saison "fin des vacances", c'est la saison des cerises de terre! ce petit fruits jaune délicieux est définitivement devenu mon fruit préféré.
La semaine dernière, On a fait un petit voyage tout en restant au village, en allant à la Fête Nationale Suisse. Tous ces gens qui parlent l'allemand-suisse, qui font de la lutte suisse, qui chante l''hymne nationale, qui joue du cor des alpes, qui dansent en couple avec leur beaux costumes à bretelles et leur robes, qui font des parades de lanternes au son des fanfares. c'était une chouette soirée.
autre petit voyage, mais cette fois-ci culinaire... Johnny voulait tellement manger des samosas depuis longtemps (mais le monsieur du restaurant indien n'a jamais envie d'en faire) alors moi j'en ai préparés et Johnny les a fait frire.

SAMOSAS
6 patates
1 onion
1 tasse de petits pois congelés
1 paquet de pâtes à rouleaux impériaux (ou egg roll)
4 GROSSES pincées de poudre de curry
3 pincées de poudre de curcuma
2 pincées de sel
1 PETITES pincée de poivre de cayennes
de l'huile d'olive, de l'eau
-faire bouillir les patates jusqu'à ce qu'elles soient tendres. les couper en moyens cubes.
-dans une poêle, faire revenir les onions dans un peu d'huile usqu'à presque transparent.
-ajouter les patates. Lorsque les patates sont chaudes et assez molles, écraser avec un pile-patate la moité du mélange directement dans la poêle. Ajouter 1/4 de tasse d'eau et les épices, mélanger. ajouter les pois et laisser le tout chauffer en mélangeant pendant quelques minutes.
-ouvrir le paquet de pâte. prendre un carré, humecter d'eau les 4 côtés, mettre une grosse cueilerée du mélane patate-cari-pois au milieu et refermer la pâte (pour former un triangle)
-faire frire les patsseries pendant une minutes dans 2 pouces d'huile bien chaude.

Aucun commentaire: