samedi 9 août 2008

rancid et les punks

On a été voir Rancid cette semaine au Métropolis. C'est con mais je crois que c'était malgré tout la premiere fois que j'allais voir un show là et je crois que j'aime bien cette salle. C'était un TRÈS bon show. Je ne suis pas une fan #1, mais j'aime bien ce groupe et j'admire beaucoup ces musiciens et la reconnaissance du milieu qu'ils ont réussi à se construire sans se mêler à tout le tralala de l'industrie.
Quelque chose de drôle qui m'a sauté au yeux avant le début du show, c'est à quel point une crowd de punks comme celle-là, ça a de la classe. Ouais, sérieusement. Contrairement à des shows de festivals où on est supposé être entre gens respectables et civilisés, mais où c'est chacun pour soi, chacun son petit nombril, sa petite chaise et son petit espace.. dans un spectacle comme Rancid, je sais que si je tombe par terre, il y aura plus de 5 personnes qui se précipiteront pour m'aider à me relever. et en plus les gens sont hyper contents d'être là, souriants et de bonne humeur. voilà.

on a profité du voyage dans la métropole pour faire des commissions, des entrevues, et pour voir Marco et Do qui sont vraiment très sympathiques, Spounz qui avait son super chandail du VEAM rose avec ses écouteurs jaunes, et Fritz qui semblait en super forme et de très bonne humeur. J'ai aussi croisé le gentil Za sur Ste-Catherine.
D'ailleurs j'a appris que Be était à l'hopital pour cause d'accident de bécycle a pédale..
ici aussi au village, deux personnes sont entrées à l'hôpital d'urgence la semaine dernière, dont un qui est dans le coma... mais qu'est-ce qui s'passe?

cette semaine le retour au travail est très difficile, en fait surtout pour une partie de mon travail qui me prend beaucoup de temps. je suis en remise en question. peser dans la balance la petite sécurité financère que ça m'offre, contre les avantages et désavantages... ah, le retour après l'été..! j'a toujours eu de la misère avec ça..

Aucun commentaire: