lundi 5 janvier 2009

vegan review: des produits révolutionnaires...

Depuis que j'ai découvert ce joli petit magasin général au USA tout près d'ici et que je peux m'y commander par la poste tous les produits américains qu'autrement ne sont pas livrés au Canada, j'adore me commander des nouveaux produits vegan par la poste de pleins de boutiques online pour essayer ce qui se passe de nouveau. J'ai donc découvert dans les dernière années la Vegenaise, les Primal Strips Jerky, le Sheese, les produits Tofutti

au canada, Viva Granola est pas mal le seul que je connaisse; super service, super produits, elle reçoit souvent des nouveautés, l'emballage est adéquat et le service est vraiment rapide et sympathique.
au états-unis, VeganEssentials, Vegan Store que j'ai déj utilisé. Mais il y a aussi One Stop Vegan SHop, FoodFight, the Cruelty Free Store, Vegan Gift shop, etc..

Et voilà que j'ai découvert ces trois prduits révolutionnaires, vraiment! Je le recommanderais à tous, pas seulement les végétaliens. Et ce ne sont pas à prendre comme remplacement de fromage, de lait ou de viande, c'est meilleur...

D'abord, le "fromage" de noix Dr Cow's . Le premier fromage vegan vieilli!! C'est un produit bio, raw (aucune cuisson); pas de soya. C'est fait avec des noix de cachous et/ou macadamian. La texture et le goût est absolument génial, un peu comme un parmesan légèrement moêleux, avec un léger goût de noisettes super bien dosé au goût de fermentation et de vieillissement. Vraiment un produit fin, innovateur et réussi. Le produit original plain au cachou est parfait, mais il existe aussi les variété aux algues, aux graines de chanvre, aux herbes, au pollen de fenouil, au noix de maccadam ou noix de brésil(que je n'ai pas goûté). Mon préféré est "with Dulce" (une algue rouge), et j'aimerais bien éventuellement gouter au "cashew cream cheese".

Le deuxième produit, est le délicieux Celebration Roast. Un rôti de seitan et de grains, meilleur que de la viande. Lire les ingrédients est super appétissant, le goût est vraiment parfait, le rôti est farci d'un stuffing au goût légerement subtil de pommes et champignons. La texture est incroyable! On peut le faire cuire entier avec sauce, patates, etc pour un grand souper de fêtes, le trancher pour de super sandwichs chauds ou froids ou juste en prendre un bout directement sorti du réfrigérateur pour une petite fringale. J'en re-commande sans arrêt.

Puis, il y a la Mimic Creme. Une crème géniale pour cuisiner ou tout simplement mettre dans le café (elle ne se sépare pas comme le lait de soya!) ou sur des fruits pour dessert. Fait d'amande et de cachou, la version non-sucré se mêle au potage, sauce, etc. j'en mettrai vraiment dans tout.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

as-tu commandé tout ca au meme endroit? jai vu le fromage de noix sur veganessentials mais c'est au wisconsin, de plus ils recommendent le 2nd day shipping, ca revient cher pour 3 onces... mais j'imagine que ca en vaut la peine.

Anonyme a dit…

je me rappelle plus ou j'ai commandé la dernière fois. je crois que c'est chez vegan essentials, ou peut-être vegan store... mais habituellement il ne livre pas au canada.

c'est sûr que pour un seul item, ça fait cher de postage. et en plus pour les produit périssable il faut acheter un ice pack.

D'habitude je fais une commande entre 30 et 50 dollars, ça revient un peu moins cher par item et ils m'envoient le tout dans une petite glacière.