dimanche 15 février 2009

johnny's a sweetie

Ouais, un peu trop d'énergie négative et de stress dans les derniers temps ici (faut bien que ça sorte quelque part). Mais je crois que je peux mettre tout ça derrière un peu et relaxer, aujourd'hui au moins.La journée de la St-Valentin a été plus légère que les derniers jours. J'avais bien dormi et je me suis réveillée avec un rayon de soleil dans le visage, Johnny près de moi tout souriant qui attendait que j'ouvre les yeux pour m'embrasser. J'ai mangé des tangerines au miel au lit en écoutant un des disques que Kitoko m'a prêtés, puis on est allés à une vente de garage et on a été diner au petit café du village déjeuner avec une soupe au courge et lait de coco délicieuse et des croissants.

Je travaillais en soirée, et comme il faisait beau, j'ai marché jusqu'au village pour me rendre au travail. Johnny est venu me chercher après. On a soupé ensemble et écouté un film près du feu.

Et j'avais pris le temps dans l'après midi de cuisiner un petit gâteau délicieux vanille et amande pour enfin essayer le super joli moule en coeur que Dédé m'a donné. J'ai utilisé la recette de "simple vanilla and agave cupcake" du livre "Vegan Cupcakes take over the world", j'ai ajouté 1/3 tasse de poudre d'amande et j'ai fait cuire plus longtemps vu que c'était des gâteaux. J'aime bien cuisiner avec le nectar d'agave, un sirop sucré tiré d'une plante de la famille de l'aloès, avec un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre. En plus, ça donne une texture plus légère et moist aux gâteaux et une couleure dorée superbe.

petits gâteaux tout simples vanille, amandes et nectar d'agave
2/3 tasse de lait (soya, amande ou riz)
1/2 tsp de vinaigre de cidre de pomme
2/3 tasse nectar d'agave
1/3 tasse huile végétale
1 1/2 tsp vanille
1/2 tasse de poudre d'amande
1 1/3 tasse de farine
3/4 tsp poudre pâte
1/2 tsp baking soda
1/4 tsp sel
Cuire 325 F pendant 20 à 25 minutes pour des cupcakes, 30 à 35 pour des gâteaux.

3 commentaires:

kelli ann & lorie a dit…

sont tellement beaux les cupcakes en coeur:: je ne veux pas troubler l'intimité de ton post ;-) mais ça me touche quand tu partages avec le blogosphere les tracas et les questions que tu vives ;-) et nous aussi on t'apprécie, beaucoup même Eve!! xo

kelli ann & lorie a dit…

p.s. vivement un congé volé, pour s'envoler avec Johnny le temps d'un bon show

Marie-Terre a dit…

SUPER bon ces gâteaux! On les a essayé hier et on a tous adoré!
Prend soin de toi...