samedi 29 août 2009

congratulations on your retirement...


Voilà la carte que m'a offert mon équipe de travail à l'occasion de ma dernière journée de travail comme animatrice à la maison de jeunes la semaine dernière... je crois qu'ils ont bien compris le sens de mon départ. On avait organisé une petite soirée BBQ aux allures de fête de quartier. C'était parfait, avec plus de 70 personnes; une quinzaine d'adolescents qui m'ont aidé à tout préparer et transporter, qui ont mangé en vitesse et qui sont partis ; des familles avec jeunes enfants, des amis plus proches, des gens que je trouve importants... Maïs frais, brochettes, pita, salade de pâte: tout simple et jolie soirée.
Émouvant, mais soulageant comme départ. Le plus dur, c'est de dire aurevoir aux jeunes et aux consoeurs de travail. Mais je ne quitte pas le village alors je les reverrai souvent.
puis on verra bien ce que l'avenir me réserve.
un peu peur de manquer de sous, mais envie d'être créative et un peu plus libre. voilà une autre page de tournée après un chapitre intéressant.

Aucun commentaire: