mercredi 23 décembre 2009

aventure à la montagne olympique

un petit voyage de ski nous a été offert pour le temps des fêtes par le papa de Johnny: White Face, Lake Placid, NY, dans les Adirondacks.

2 jours, une nuit dans un petit hôtel sympathique, le Wildwood on the Lake avec son aspect chalet de ski, sa piscine chauffée, bain tourbillon et brioche pour déjeuner.

J'ai passée la première journée en solitaire à explorer le mignon village. La température était juste assez froide, avec un beau soleil. J'ai découvert une super petite boutique de laine qui vendait même de la fibre pour le needle felting. Adirondack Yarn. Cet endroit était vraiment adorable avec des tables et chaises pour que les clients viennent tricoter ou y suivent des ateliers, un petit café avec sélection de thés et cafés fins divers et une superbe bibliothèque remplie de centaine de livres de tricot. crochet et feutre. J'y serais à tous les jours si j'habitais tout près! La fille qui y travaillait était très sympathique et j'y ai même trouvé la laine fushia feutrable que je cherchais pour la tuque de Johnny.

La deuxième journée, j'ai été skier avec les hommes... Il faisait très froid et plusieurs pistes étaiet fermées, mais j'ai eu beaucoup de plaisir. Ma 6e journée de ski à vie. Et je suis quand même pas mal bonne pour une débutante.
J'aurais bien aimé aller sur l'anneau olympique de patinage extérieur, mais c'était malheureusement fermé. J'adore patiner et sur un anneau extérieur c'est encore plus charmant.

Et comme une bonne partie de la montagne était fermée, il faudra donc y retourner...

Aucun commentaire: