vendredi 16 juillet 2010

étrange, la vie

il y a d'abord eu cette jolie couleuvre toute jeune qui est passée sous mes pieds sans que je m'en aperçoive. Je lui ai marché sur la tête vraiment très involontairement et elle est morte... argh! je déteste ça. j'ai tellement pas fait exprès. je me suis excusé très fort et j'ai pleuré. bah oui. moi qui ne tue même pas les maringouins, qui bannie les tapettes à mouches et qui sors les insectes de la maison avec un verre et un carton pour les déposer dehors dans l'herbe.
sûrement que s'il y a une superstition rattachée à écraser une couleuvre, ce n'est pas un bon présage...

des fois, il arrive des trucs trop étranges. tellement étranges et avec des coïncidences trop fortes qui me font me demander: mais qu'est-ce que la vie essaie de me faire comprendre au juste...?

j'étais supposée garder le chien de mon voisin en fin de semaine. un très joli chien tellement gentil que j'aimais beaucoup. alors la journée de son départ, mon voisin vient à la maison vers 5 heures et me demande de passer chex lui à 7 heures pour régler les derniers détails, qu'il s'en va se baigner pas très loin. À 7h pile, je me pointe chez lui: aucune trace du chien et mon voisin apparait plein de sang en me disant qu'il n'aura pas besoin que je garde son chien. Le joli chien s'est fait frappé par une voiture et est mort. Il est en train de l'enterrer dans son jardin...

c'est moi ou le timing est vraiment trop weird?

et cette trappe à souris que je déteste... et ce poison à fourmis qui détruit toute la colonie mais qui protège ma maison en bois des grosse fourmis charpentière...

2 commentaires:

Babette a dit…

C'est pas drôle tout ça... Et le pauvre chien... ces histoires-là arrivent malheureusement trop souvent...

Anonyme a dit…

oh.... so, so sad to hear about your neighbor's dog, true that it's strange that it all happened at the same time...