mardi 21 décembre 2010

solstice


un joyeux solstice à vous! c'est le début de l'hiver, le retour de la lumière, la nuit la pluie longue, là où le journées recommencent à allonger.

le solstice est tout particulièrement spécial cette année parce qu'il coincide avec la pleine lune ET avec une éclipse totale.

... et avec le début de mes vraies vacances en plus. deux semaines juste pour moi. à rester en pyjama, me reposer, m'occupper de ma petite maison en pain d'épice, passer du temps près du feu avec mon amoureux, me préparer du pain doré pour les matins de Noël, des biscuits, des gâteaux et des gâteries à offrir en cadeaux...

J'aurais aimé rester toute la nuit d'hier à regarder la lune, mais il y avait des nuages et c'était très tard dans la nuit. Je me reprendrai très bientôt pour passer une soirée au clair de lune à aller glisser dans la nuit dans la forêt bleutée. Je doute pouvoir aller patiner sur l'étang le matin de Noël comme l'année derière car l'étang n'est pas encore gelé, mais peut-être entre Noël et le jour de l'an.. ?

De toute façon, j'apprécie particulièrement cette période cette année. Quelques bougies, un verre de cidre et un petit souper aux chandelles... dans une maison toute chaude et calme... les vacances commencent bien.

2 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Vivent les bougies!
Bon post-solstice!

Babette a dit…

Bonnes vacances Eve!

As-tu pu voir un peu la lune lors de l'éclipse?