samedi 22 septembre 2012

La fin de l'été... et le début de quoi?

Voilà l'été qui se termine. Drôle d'été. Il y a déjà un premier avertissement de gel au sol ici ce soir.

La cigale ayant chanté tout l'été...
J'ai passé l'été à ne pas travailler, à faire des projets un peu farfelus qui ne vont pas vraiment nulle part, à essayer des choses, à paresser parfois.

Et là, je recommence à peine à recommencer a faire des plans. Je pense fort pour conceptualiser exactement quel genre de vie je veux me faire, quel genre de travail rémunéré me plairait question de payer les comptes, pour trouver des contrats chouettes et faire des choses créatives. J'ai l'impression de faire tranquillement les bons choix.

Et puis, l'heure est aux changements.
On a eu tellement pleins de visites de la maison depuis qu'elle est à vendre. Vraiment pleins! En un an, ça m'a permis de faire mon deuil, de tranquillement dire bye. C'est vrai, j'ai eu le temps de revivre chaque saison ici pour une dernière fois, de boucler la boucle après 5 ans. Et puis là je crois que c'est officiel et que je suis enfin prête à passer à autre chose.
Bon timing puisqu'on quitte justement notre petite maison en pain d'épices dans quelques semaines.

C'est excitant d'avoir autant de possibilités devant soi! mais c'est aussi un peu freakant, non seulement de changer de nid, mais toute l’organisation, qu’est-ce qu’on garde, qu’on vend, qu'on apporte, etc.
Et puis où on va? on fait quoi?

On s'accorde quand même une petite trève, une transition pour l'hiver où on restera dans le même village à la montagne. Et c'est plutôt excitant de visiter des endroits chouettes où on peu rester pour l'hiver. 
On s'est trouvé un joli petit chez nous, encore plus dans la montagne!

Après?  On verra bien!
Paris, Hong Kong, New York, Vancouver?
La Suisse, l'Australie, l'Allemagne, la Norvège?



Aucun commentaire: