lundi 1 octobre 2012

1er octobre - LE RETOUR du Vegan MOFO sur "Eve Love à la montagne"



J'ai pas toujours eu le temps dans les dernières années de participer, mais cette année j'ai décider de le prendre. Le Vegan Mofo est toujours une belle occasion de lire des tas de blogs intéressants, de s'inspirer, de découvrir des nouvelles recettes, des nouveaux produits, de nouvelles façons de faire, que ce soit dans la cuisine ou le mode de vie végan.

C'est quoi le Vegan MoFo?
Durant tout le mois d'octobre, chaque année depuis 6 ans, le Vegan Month Of Food est l'occasion d'utiliser son blog pour parler de tout ce qui est lié au végétalisme. Cette année plus de 600 blogs sont inscrits. Certaines personnes vont essayer de bloguer à tous les jours, certains avec des thèmes précis, des sujets hebdomadaires, des concours... peu importe tant que ça reste végétaliens et qu'on fait au moins 20 entrées durant le mois.
Vous pouvez visiter le Vegan Mofo headquarter pour plus de détails.

Cette année en 2012, j'ai plusieurs raisons qui me pousse à avoir très envie de participer:

1- La saison est parfaite
Octobre, c'est le début de l'automne. C'est le début du temps plus froid où on commence à avoir envie de repas réconfortants, d'allumer le four pour réchauffer la maison et l'embaumer de bonnes odeurs de tartes, de biscuits, de soupes, de ragoûts...! C'est la saison suivant les récoltes, des rabais de légumes et des conserves... LE TEMPS PARFAIT POUR CUISINER!

2- J'ai pas cuisiné depuis longtemps
L'été, moi je n'ai pas trop envie d'ouvrir le four (et c'est presqu'interdit parce qu'il fait trop chaud). En plus, on mange souvent tres simple, cru, ou sur le feu, ou bien sur une terrasse.
Il y a aussi que, le mois dernier, Johnny a fait un jeûne de 14 jours. Oui, 14 jours sans manger, à l'eau distillée seulement, pour se désintoxiquer et faire le vide. Je l'admire beaucoup et j'envie sa volonté... Je n'ai donc pas fait cuire grand chose durant ce temps dans la maison et j'ai grignoté des choses bien simples.
Je suis donc contente de me remettre à cuisiner et j'ai envie de faire des choses bonnes pour la santé.

3- J'AI UNE NOUVELLE CUISINE!
Oui, le "mois de la nourriture végane" coïncide avec notre déménagement. On a emménagé aujourd'hui-même dans notre nouveau chez nous. Et après un déménagement qui n'en finissait plus (on en ramasse des cochonneries quand on passe 5 ans dans la même maison.. ), je me suis rendue compte que près de la moitié de mes boîtes allaient pour la cuisine. Ouf!
Les boîtes sont maintenant vidées et les choses presqu'à leurs places.


J'ai bien hâte d'essayer:

     -mon nouveau poêle ( avec plaque de cuisson!)

-mon nouveau four

-mon nouveau garde-manger

-hâte  de faire quelque chose avec cet ÉNORME zuchini


-hâte de profiter du fait qu'en déménageant on a repris possession du CrockPot de Johnny. Je n'ai jamais cuisiné avec un slow cooker alors j'ai bien hâte de m'y mettre. On commencera probablement demain avec une version végan des traditionnelles fèves au lard (sans lard) tirées de la fameuse "Encyclopédie de la cuisine canadienne" de Jehanne Benoit.

Alors bon mois d'octobre et bon Vegan Mofo 2012!
revenez souvent ici pour des recettes et de l'inspiration...

8 commentaires:

Kittee Bee Berns a dit…

Hi Eve!
I don't speak French at all, so I'm very sorry to come over here stomping in English, but I wanted to comment on your lovely post!

Welome to MoFo! So glad you're joining us this year, I can't wait to see what you make in your NEW KITCHEN! That's super exciting.

I just did a three day juice fast, and I found it difficult this time around, I cannot imagine 14 days on water!!!!!! Wow.

xo
kittee

Mademoiselle B a dit…

Eh boy, comment s'est passé son jeûne de 14 jours? Ça m'intrigue vraiment!

Eve Love a dit…

Thanks Kittee for taking the time to visit my little blog! I love "Cake Maker to the Stars" and I've been reading it for a while. Very inspiring for the xgfx (we're trying to get there), and I totally dig your visual, style and pictures.

My boyfriend have an out-of-this-world will power! He tries to fast every year and does it for a number of reasons, physical, philosophical, hygienic... He's an amazing person also for a great number of reasons!

Eve Love a dit…

Mademoiselle B, salut!!

Je ne pourrais pas t'en parler longuement, car je l'ai seulement vécu comme observatrice... Je te suggère de te documenter si ça t'intéresse sur le mouvement de " Natural Hygiene". Je vais possiblement lire quelque livres sur le sujet dans les prochains mois pour en savoir plus aussi, parce que je suis moi aussi fascinée.

Je dirais que ça semble une expérience à vivre, que les 2-3 premiers semblent les plus durs, qu'on se rend compte à ce moment de la quantité incroyable de toxines que notre corps accumulent.
Ça prend beaucoup de volonté et il faut mettre de côté les idées préconçues que la société pronent... En tout cas, à le voir pendant et après, ça semble être une expérience totalement bénéfique et ça me tente d'essayer aussi un jour. Je ne commencerais peut-être pas par 14 jours, mais quelques jours juste pour me prouver que c'est faisable et me sentir bien.

Mademoiselle B a dit…

Oh non, je ne veux pas l'essayer! Je voulais seulement savoir comment il s'était senti pendant ces 14 jours de jeûne. Est-ce qu'il a continué ses activités normales ou bien il a ralenti son rythme de vie?

Babette a dit…

C'est beau chez vous! Et ce four moderne =)

Eve Love a dit…

Mademoiselle B:
presque... on était en plein mois de début de déménagement alors il a continué ses activités. Normalement? non, pas les premiers jours. Besoin de se reposer, de prendre son temps et un peu moins de patience, mais je crois qu'il aime bien justement avoir quelque chose à faire et s'occuper de façon modérée en jeûnant. Je pense que l'important c'est de s'écouter beaucoup et d'y aller tranquillement.

Eve Love a dit…

Merci Babette! J'ai beaucoup de plaisir a apprivoiser cette nouvelle maison et y donner le petit air champêtre que j'ai envie.