lundi 17 mars 2008

ok là. je suis prête...

je suis prête pour le printemps. j'en ai ma claque de l'hiver. je suis tanné d'être calcairisé sous la croûte de neige qu ne fond pas. j'ai hâte de travailler sur mon terrain, de faire mon jardin, de déplacer des roches, d'aménager des escaliers qui vont au ruisseau, de planter du gazon et du trèfle et plein de fleurs et de fines herbes et de légumes, de trier et débroussailler les plants de framboises et mûres sauvages, de tracer de jolis sentiers sur mon terrain, de faire le ménage de ma remise, de faire des feux à l'extérieur le soir avec johnny. j'ai hâte de sortir en souliers, de porter mes belles robes, de sentir la bonne odeur de la terre, la chaleur du soleil et d'écouter les oiseaux chanter.

aujourd'hui, au village, c'était vraiment trop chouette. j'avais quelques réunions ici et là, alors je me suis promené un peu partout et tous les gens semblaient de bonne humeur, tout le monde me disait que mon gâteau que je mangeais en marchant avait l'air bien bon, tout le monde se saluait encore plus qu'à l'habitude. les gens avaient envie de sortir dans les rues et de se parler. j'adore ce que ça fait aux gens le printemps.

j'ai été à notre bibliothèque du village l'autre jour. pas celle où tout le monde va (oui, on a deux bibliothèque ici), celle où il y a des tonnes de vieux livres, celle où il n'y a pas de section nouveauté, celle où les dossiers sont encore dans des tiroirs avec des petites fiches tapées à la dactylo, celle où les gens qui vous servent sont des bénévoles de 86 ans qui n'entendent rien, celle où il y a des livres en anglais et en français et dont la moitié sont des choses d'artisanant de 1920 ou des gros livres d'images sur le canada anglais... J'ai trouvé dans une étagère poussièreuse quelques livres trop cools sur l'histoire de mn village et sur les cantons de l'est, de très vieux livres. Moi et johnny on passe nos soirées à les lire et c'est complètement boulversant. j'adore ça.

johnny dort toute la journée aujord'hui parce qu'on arrête pas de se coucher très tard et e l'ai réveillé très tôt ce matin. Quand il va se réveiller, je vais lui préparer des "wngz de poolais". miam. Comme on est invités à un petit brunch en fin de semaine, je vais peut-être préprer des saucisses ou encore la recette de "chik'n seitan" de Don't Eat Off the Sidewalk. J'ai pas beaucoup essayé de recettes encore de ce petit zine que j'a acheté appelé "Simple recipes for complicated vegan", mais j'adore ce nom et j'adore les petits livres de recettes D.I.Y. et j'adore apporter quelques choses de spécial quand je suis nvitée à manger quelque part.

je n'ai pas eu beaucoup le temps d'aller visiter tous les gens que je veux voir derièrement et je n'ai même pas pris le temps de répondre à mes mails ou de rappeler les gens. je suis désolée. j'espère bien que le printemps changera un peu mon rythme de vie. moins de travail et plus de jolies et vraies choses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le Club des Écoeuré(e)s de l'Hiver.
Maman et Papa.