dimanche 2 mars 2008

à propos de bouffe...

je sais que je parle parfois beaucoup de bouffe, mais certains de mes lecteurs semblent être intéressés de savoir qu'est-ce qu'on mange et je suis de plus en plus émerveillée de voir tout ce que je suis capable de faire en version végane. Mais aujord'hi, je voulas surtout parler de resto, car c'est plutôt difficile en général de manger végétarien à l'extérieur ou sur la route.

Pour ceux que ça intéresse, A&W ont maintenant des végé burger et ils sont complètement déliceux! Tofu et champignons, miam! enfin un burger qui ne goûte pas la fausse viande avariée. Comme ils ont pas encore les affiches et que c'est pas encore sur les menus, il faut le demander, mais ça vaut la peine!! par contre, je suis un peu déçue que la rootbeer sois rendue si mauvaise (genre cream soda flatte trop sucré avec du colorant) et que les rondelles d'onions soit si salées...

sur la route, une valeur sûre est surement ce qu'n a mangé à qc, un pita falafel au Extreme Pita. Les endroit à pita ont l'avantage d'avoir toujours des options végétariennes et plens de légumes frais en quantité.

Dans notre petit vllage ici, côté bouffe rapide, on peut dire qu'on est gâté. d'abord, il y a du végépâté au subway j'en ai jamais vu ailleurs dans aucun autre Subway. Il y a aussi des Bocca Burger (végé) à la cantne 139 qui fait d'aileurs de la livraison maitenant ( oui oui, jusqu'à chez nous en plein milieu de la forêt). mais il y a aussi surtout notre petit café au centre de la rue principale qui a des végé burger seulement (aucun burger à la viande!), des wraps au végépâté, des super salades délicieuse et au moins 1 ou 2 choix de repas du midi végétariens, pâtes ou sandwich. Sinon, il y a aussi notre magasin d'aliments naturels plein de bons petits produits et aussi notre marchand de légumes "underground" qui vend des super légumes frais de qualité (et souvent bio) dans un garages un peu en retrait.

Puis, pour beaucoup moins junk food, j'avais oublié de mentionner qu'on avait été chez Yuan il y a quelque semaines. Yuan est vraiment un de nos restaurant préféré à Montréal. Complètement végétarien, TRÈS original, de la cuisine créative asiatique. Je le recommande à tout le monde, vraiment. Mas ce qui était spécial, c'est que c'était un buffet du nouvel an chinois. Johnny voulait essayer le buffet depuis très longtemps, mais on ne savait pas c'était quand. tout était bon, c'état génial. C'est au coin Sherbrooke/St-Denis, dans l'édifice de la boutique d'Artisanat Québecois.

Côté bouffe, j'ai aussi préparé moi-même du pepperoni végétarien cette semaine. Oui, c'était excellent. Même les jeunes perplexes de 16 ans à ma maison de jeunes ont aimé ça. Je met des photos dès que les batterie du kodak sont rechargées.

Note sur les fautes de frappe: J'ai échappé du thé sur mon clavier cette semaine. Il a arrêté de foctionner pendant quelqes jours, puis Johnny l'a ouvert et réparé, mas certaines touches sont un peu plus capricieuse, ce qui explique et excuse certaines fautes même si j'essaie de les corriger à mesure.

Aucun commentaire: