dimanche 28 décembre 2008

aventures du temps des fêtes

voilà de quoi à l'air notre petite maison dans le temps des fêtes...moi et johnny on avait prévu être bien sage et profiter de la maison. mais on a débuté les sorties festives par un réveillon aux sushis dans la "belle" famille (qui soit dit en passent est une très belle et jolie famille). Les sushis étaient vraiment bons, comme c'est l'habitude lorsqu'ils viennent de La petite Table Niponne. Un souper de réveillon pas tout à fait traditionnel mais délicieux. une chouette petite soirée assez intime à déballer des cadeaux et jouer tranquilement à des jeux de société.
Le lendemain, toujours dans la belle famille, mais plus élargie pour un souper bien arrosé, avec un piano et des chants de Noël. C'était très très chouette aussi.
Le réveil a été un peu brutal par contre le lendemain matin... réveillés à 7h30 par une sonnette de porte insistante nous annonçant que notre voiture stationnée c'était faite emboutir par un gars dans son pickup mal déglacé et pas très réveillé en état de choc un peu. Brisée, notre beau jeep... on s'en tire avec une voiture au garage et les assurances qui se chargent de tout. Très étrange aventure tout de même...

C'est donc avec une voiture de location qu'on s'est rendu à sherbrooke le lendemain pour diner avec mes parents et visiter mes petits frères. Mes parents nous ont raconté un peu leur croisière récente sur les plages turquoises, montrés quelques photos et on est allés diner ensemble. J'adore avoir l'occasion de les visiter tous.

On est malheureusement pas restés très longtemps car on continuait ensuite en direction de Melbourne visiter mon amie Mélissa et sa petite famille. Ils habitent une belle maison de bois sur une toute petite rue glacée. C'est superbe leur maison. Ils y nourissent même des porc-épics! J'ai parlé un peu avec Mélissa et Gendron. J'ai joué avec Ulric et Iana. J'aimerais beaucoup qu'ils soient mes voisins et qu'on puissent se voir souvent. Je leur écrirai des lettres et leur enverrai des paquets cadeaux prochainement.

Puis, petite réception chez moi ce soir. C'était une très agréable soirée. J'ai fait des sushis, des samosas, des haricots sauce sésame avec des crudités et quelques autres amuses-gueules. On a finit la soirée moi et johnny à jouer de la cuillère en écoutant la Bolduc.

Peut-être quelques copains nous visiterons en début de semaine. Après, c'est le retour au travail...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Noel vaut bien un tas de tome sur 4 roues.
Cordialement

melissa a dit…

moi aussi j'aimerais bien que tu sois ma voisine! j'ai été hyper contente de te voir et j'espère qu'on attendra pas encore 6 mois pour se revoir!!!!