mardi 2 décembre 2008

les pieds dans le temps de fêtes... un peu.

Avec du grand froid comme on a eu, de la neige enfin (plus de neige!) et le mois de décembre bien entamé, je crois qu'il était enfin temps que je commence à me mettre les pieds dans le temps de fêtes un peu.

J'ai eu beaucoup de travail dernièrement, mais c'est chouette de penser que je reviendrai de mes petites vacances de Noël avec la tête un peu plus claire. Beaucoup de gros dossiers qui traînaient ont enfin été réglés.

Alors entre deux formulaires de demandes de subventions et trois réunions, je prends le temps de préparer quelques cadeaux de Noël. Je ne suis pas très riche cette année et j'aime toujours mieux faire mes cadeaux moi-même... alors voilà. Du bricolage et des biscuits. Voilà ce qu'il y aura pour vous sous mon sapin si vous venez faire un tour chez moi pour Noël.
Et si vous ne venez pas jusqu'à la montagne, je prends aussi les commandes par la poste.. =)

Et je cuisinerai déjà plus de 50 biscuits demain. Pour un échange de biscuits de Noël. Chacun apporte 9 paquets de 6 biscuits et retourne à la maison avec 9 paquets de biscuits différents préparés par chacun. Super chouette idée! J'adore les gentilles personnes de mon village...

J'essaie d'être gentille aussi en retour. J'ai été aider une dame et un monsieur dans leur petit appartement de retraités au village, à brancher du matériel électronique car ils n'étaient pas capables. Ils voulaient absolument me payer, mais je ne voulais pas prendre leur argent. Alors ils m'ont donné un pot de marinades maison en échange de mes service. Parfait pour moi. Je devrais mettre une annonce dans tout le foyer pour mes services techniques contre pots de confitures et ketchup aux fruits...

3 commentaires:

havecakewilltravel.com a dit…

j'adore quand les gens paient avec ce qu'ils ont, ce qu'ils font, plutot que avec de l'argent. c'est toujours inconfortable les echanges de fric, je trouve aussi.

Eve a dit…

c'est bien ce que je crois aussi Céline! j'adore faire du troc et rendre service en échange.

melissa a dit…

moi je prendrais bien une livraison a domicile!!! hi!hi! Ulrik et moi on va fabriquer des biscuits bientôt aussi!!!
alors c est quand qu'on se voit??? je m'ennui!!!