Même si la majorité de mes entrées de blog parlent plutôt de shows, de punkrock et de festivals ces temps-ci, on profite quand même de la nature, de la campagne et des quelques rayons de soleil qui se pointent le bout du nez.
Dans le village voisin, on a pu aller cueillir cette semaine de superbes framboises en quantité. Elles sont délicieuses, grosses et juteuses. C'est en plein le bon moment. Encore des tartes et des croustades à préparer et à conserver pour se réconforter cet hiver.La semaine prochaine: des bleuets et du cassis, puis en septembre des prunes, des pommes et des poires.
Et lors de nos petites ballades qui parsèment nos vacances permanentes, on rencontre des tas d'animaux, comme ce renard/chacal/lynx/hyène..? qu'est-ce que c'est?
des dindes sauvages...
des poules et des coqs...
en plus des habituels ânes, moutons, vaches, biches et bambis.
On a aussi été faire une petite sortie d'identification de plantes comestibles et médicinales dans la forêt et c'était très chouette.
Et parfois on se baigne avec les canards dans le lac à quelques kilomètres d'ici. Je prépare de belles conserves décoratives de collection de roches et on se promène en voiture.
C'est un très bel été... est-ce qu'on part en vacances en plus, johnny?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire