dimanche 12 juillet 2009

sunday's gonna be lazy...

est-ce que c'est moi ou la dernière semaine a duré un mois? en tout cas c'est l'impression que j'ai eu...

D'abord, grosse nouvelle pour moi: j'ai enfin eu le guts, la motivation et la détermination de quitter mon emploi comme animatrice à la maison de jeunes. Ouais, je trainais depuis trop longtemps cette envie de ne plus travailler de soir, de fin de semaine et d'avoir un horaire du temps extra chargé avec mille affaires en tête à régler tout le temps. Voilà, c'est fait. Je garde mon emploi de 10 heures/semaine comme ressource-famille. Ça me va comme ça. C'est pas l'idéal point de vue entrée d'argent, mais ça me donne une très légère sécurité. Si je suis vraiment dans la merde et que j'ai besoin d'argent, j'irai faire du remplacement occasionnel dans une garderie ou quelque chose comme ça.

De toute façon, j'ai l'impression que j'aurai beaucoup d'offres d'emploi dans les prochains mois et je vais essayer de les refuser, même si elles sont super chouettes. J'ai envie de prendre mon temps, de ne pas prendre trop de responsabilités et de profiter d'un joli moment de répit dans ma vie. J'ai surtout envie de prendre les prochains mois d'ici Noël pour faire pleins de petites et grandes choses que j'ai en tête depuis bien des années: donner des ateliers (de needle felting, de cuisine, etc) et faire un peu de production de crafts divers. L'année dernière, j'avais eu beaucoup de demandes pour fabriquer des cadeaux de noël d'enfants en fibre de laine et j'aimerais bien prendre le temps de bien le faire cette année. Peut-être monter un dossier de présentation et mettre quelques "oeuvres" en consigne dans les boutiques et galeries d'art du coin. Pourquoi pas aussi faire un peu de fromage végétalien maison et de pepperoni-et-saucisse-sans-viande à vendre dans les épiceries fines. Why not... Ce qui serait chouette aussi, ce serait de participer au Tour des Arts l'année prochaine. Je regarde la programmation et les artistes depuis plusieurs années et j'ai super envie de le faire. Alors voilà peut-être enfin l'occasion.

Parlant du Tour des Arts, moi et Johnny on est allé aujourd'hui visiter quelques ateliers d'artistes, dont celui d'Almut Ellinghaus et c'était TELLEMENT SUPER BEAU! Son jardin, ses sculptures, les super articles de poterie de Stanley Lake avec qui elle partage son atelier. Complètement magique! J'adore leur petit univers et tout ce qu'ils font. Vraiment un coup de coeur pour moi.

On est aussi allé cueillir des fraises cette semaine. mmmhhh...! Johnny a une rage de fraises depuis notre départ pour Baltimore, mais malheureusement la saison n'a pas été très bonne pour les fraises et elles ne sont pas vraiment aussi délicieuses qu'elle pourraient l'être. Mais on a trouvé un endroit (ils sont rares) où on pouvait les cueillir soi-même et c'était un très chouette après-midi. Alors ce sera le temps de cuire quelques tartes aux fraises... si jai le temps cette semaine, car demain commence l'intense semaine du Tour des Enfants, et j'aide une super-fille-d'ici à l'organiser. Une semaine entière pleine d'activités pour enfants et familles à tous les matins. J'ai hâte.

1 commentaire:

Marie-Terre a dit…

FÉLICITATION d'avoir eu le courage de t'écouter. Je te lis et je sens que tu viens d'ouvrir grand les bras à Ève! Wow!
YéYéYé!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'embrasse bien fort!