lundi 12 octobre 2009

craft week-end

Une petite excursion au Vermont en fin de semaine dernière pour réaliser à quel point j'adore cet état...

d'abord, une visite de la Mountain Fiber Folk Coop. Je voulais visiter cet endroit depuis tellement longtemps, mais on allait toujours dans ce petit village quand la boutique était fermée. J'ai pu finalement visiter ce petit atelier boutique tout mignon rempli à craquer de laine filée, de fibres de toutes sortes (moutons, lamas, alpacas, chèvres, lapins angora, chats, chiens..) naturelles et teintes de pleins de couleurs, de tricots divers, de chapeaux et pantoufle en laine feutrée, de toutous en laine de lamas (ces animaux de peluche sont vraiment trop trop beaux et doux. Johnny est tombé en amour avec le gros morse et le pingouin.). J'aurais pu passer des heures là-bas... Pas mal la façon la plus éthique que j'ai trouvée d'utiliser de la fibre d'animaux, quand les dames qui travaillent là-bas empaquetent la laine selon le nom de chaque animal et en parlent comme si c'était leurs enfants...

Puis on s'est rendu au 32e annuel Craft Fair à Jay Peak. Le chalet de ski de la station était plein à craquer de tous ces gens qui fabriquent de leurs mains des choses extraordinairement belles: de superbes poupées raggady, des chandails de laine hoody en tricot multicolore, des tabliers à motifs melon d'eau, des petits meubles et accessoires de maison en bois travaillé magnifique et tellement pas chers, des bijouz, des savons, des paniers tressés à la main, des chapeaux réversibles, des objets en verre fondu.... et j'en oublie plein! c'était super inspirant et j'aurais pu dépenser des centaines et des centaines de dollars là-bas. Et il y avait même de jolis alpacas avec qui Johnny a discuté un peu avant d'aller acheter sa passe de saison de ski.

Aucun commentaire: