mercredi 28 octobre 2009

WIP Mercredi : moi & les machines à coudre...

Les machines à coudre et moi, c'est une longue histoire d'horreur! Une épopée d'aiguilles brisées, de gros tas de fils emmêlés, de pédale qui fait des flamèches...
Faut dire que j'ai jamais eu de très bonne machine...

La seule machine qui ait fonctionné sous mes mains, c'est ma machine-jouet-qui-coud-pour-vrai "Cabbage Patch Kid" que j'avais quand j'étais petite. Je ne me rappelle plus trop si j'ai déjà confectionné quelque chose avec, mais je m'en souviens et s'était un jouet super.La machine sur laquelle je fondais tout mes espoirs (car elle est si belle et si vintage!!) c'est la machine de ma grand-mère. Le premier modèle portable de Singer, tout en noir et en broderie d'or. J'aurais tellement voulu qu'on s'aime elle et moi. Ma grand-mère l'avait si bien entretenue, j'avais encore l'original du manuel d'instruction et la boîte, et mes parents l'avaient même fait ajuster il y a quelques années. Mais malgré mes essais répétés, elle ne voulait pas me laisser faire ne serait-ce qu'une petite longueur de point droit sans me donner des chocs au pied ou déchirer le tissu dans une motte de fils incroyable. Malgré tout, je ne me résous pas à la vendre, elle est trop belle...
Un jour, dans un élan de motivation et d'espoir, je me suis acheté une petite machine DressMaker en spécial à 14,99$. Sans succès. elle est au fond du garde-robe et je n'ai jamais vraiment réussi à la faire fonctionner...Puis, ma maman et mon papa arrive à la rescousse et m'ont offert cette semaine une très jolie machine à coudre toute simple mais de bonne qualité et, surprise!!!!!!!!! je réussis à coudre avec!!! Pour vrai vrai VRAI!!!!C'est fou toute les possibilité qui s'ouvre à moi, les heures sauvées à ne plus coudre à la main, les coutures croches qui deviendront droites et régulières. Si vous saviez toute les idées de vêtements, de jouets et de crafts qui se bousculent...!

À SUIVRE

Aucun commentaire: