mardi 6 octobre 2009

They Might be Manic Street Giant Preachers



La meilleure façon d'être completely broke, pauvre et sans un sous dans le compte de banque, mais super heureuse:
1- avoir quitté son emploi il y a plusieurs semaines
2- dire "ok" quand Johnny demande s'il nous achète des billets pour 3 spectacles en 3 jours dans 2 villes différentes à des kilomètres de chez nous pour des groupes en tournée qu'on adorent mais qui ne viennent pas au Québec
3- enjoy!
Ce qui donne cette fois-ci une fin de semaine en rafale de 2 spectacles de They Might be Giants à Albany (un le vendredi soir "pour adulte" et un samedi midi "pour enfants". Et un spectacle de Manic Street Preachers le dimanche soir à Toronto.

Notre ami Carlos (de Belooga Joe) nous a accompagnés à Albany. On était tous très excités. 4 heures de route, mais Johnny adore ce band depuis près de 19 ans... et moi depuis quelques années. Le spectacle était à The Egg, un théâtre TRÈS impresionnant et original en plein milieu du centre-ville d'Albany. On s'y est perdu en cherchant à se faufiler backstage après s'être promené dans la ville.Le show en soirée vendredi était chouette, mais le son et l'ambiance aurait pu être beaucoup mieux. et pas le droit de boire d'alcool. On est rentré tôt, après une bière dans un bar karaoké minable pour attendre un taxi trop lent. Mais c'était quand même THEY MIGHT BE GIANTS live!! et ils ont joués Bird House in your soul et même
New York City en rappel.Samedi matin, c'était parfait! génial! super émouvant! Même si c'était un show dit "pour enfants", c'était du They Might be Giants tout craché et c'était chouette. Les kids de 0 à 10 ans avec leurs parents qui dansent et sautent avec fébrilité avant le spectacle, qui explosent de joie quand le spectacle commence, qui crient des demandes spéciales et des commentaires extra cutes. Le show était vraiment vraiment bon!

La route était longue pour revenir à Montréal, dormir et reprendre la longue route (en train cette fois!) pour se rendre à Toronto dimanche. J'ai passé les 5 heures de train à tricoter et fabriquer des trucs en laine feutrée pendant que Johnny somnolait. Mic était supposé être avec nous, mais il a changé d'iéde à mi-chemin en se rendant prendre le train, dommage... Il a manqué un super show de Manic Street Preachers qui n'était pas venus au Canada depuis 10 ans. C'était extra extra bon.

1 commentaire:

mic a dit…

oui je sais je suis tres idiot mais pas autant que cette employée du terminus qui m'a mal informé sur le départ du bus de granby vers montreal. j'avais meme pré-payé les billets du taxi et du bus la veille.. un total de 40$ + 140$ pour le train + 40$ pour les tickets de msp.. et je vous dois un 40$ pour l'hotel booké.. jai passé les 3 pires jours de ma vie au lieu detre parmis les plus cool de la planète! j'aime me torturer et avoir mal encore plus que j'ai la! ma place est dans une celule isolée. jsuis content pour vous. moi j'aurais surment gâcher le plaisir avec toute la fatigue que j'avais acumulé. merci pour les images! bad bad luck... king of fools...