lundi 31 janvier 2011

what's on my mind...

Après une petite intermission pour faire le vide (détails de ces petites vacances au Vermont à venir bientôt), la fin de la semaine a été chargée pour rattrapper le temps perdu...
Bilans de l'année et des activités de mes divers projets professionnels à présenter à mon conseil d'administration, tenter tant bien que mal de faire un budget pour l'année qui s'en vient avec les sommes reçues suite aux demandes de subvention, prendre les messages et retourner les appels de la boîte vocale qui semble vouloir exploser tellement elle est pleine, tout en essayant de rayer de la liste de choses à faire des dossiers qui trainent depuis trop longtemps. Je suis pas trop à jour bref...
Puis la fin de semaine a été chargée de l'organisation de cette soirée que j'organisais avec Johnny. Le retour du stress de l'organisation d'événement et l'angoisse qui vient avec (est-ce qu'il va y avoir du monde? est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important? est-ce que les gens vont s'amuser? est-ce que l'ambiance sera bonne?). Tout ça mêlé avec le travail d'équipe qui s'entremêle dans la vie de couple, la diplomatie avec les gens autour, la soirée qui finit très tard, l'acool et le lendemain de veille. Mais ça a été un bon succès je crois. Même si je suis pas si sûre si ça en valait la peine.
Puis, la maison sans dessus dessous, la saleté, le bordel.

Et puis, et puis, et puis, il y a toujours ces pensées pour mon père qui planent dans ma tête au dessus de tout ça. Il semblait reprendre du mieux, mais les nouvelles que j'ai reçues ne sont pas très encourageantes dans la dernière semaine. Je pense très très fort à lui, mon petit papa, et à tout ce qu'il doit passer à travaers dernièrement. J'en ai rêvé la nuit dernière. J'ai rêvé que j'étais avec lui et que je lui parlais et qu'il allait super bien, qu'il avait rajeunit de 20 ans. Et je pense aussi à ma maman, et à ce qu'elle doit vivre, ça fait quand même plus de 40 ans qu'ils partagent leur vie ensemble.

Et dans ma tête il y a tout ça qui s'entremêle, en plus de ce qui s'en vient: les dossiers à remettre en ordre et à jour, les réunions à scéduler, les chiffre à vérifier, les décisions personnelles à prendre, l'avenir rapprocché à planifier, les questionnements et les incertitudes.

Alors, la fin de semaine est finie, et j'ai décidé de prendre un lundi pour faire du ménage dans ma maison et dans ma tête. Question de mieux partir la semaine demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ton petit papa est à la maison et fier de l'être et a très hâte de te voir