mercredi 4 avril 2012

en rafale - dans la cuisine

 
épices à thé chaï
(cardamome en gousse, bâtons de canelle, anis étoilée, macis, piment de la jamaïque, clou de girofle)

un *fromage* aspic
obtenu en mélangeant 3 recettes du fantastique livre "THE ULTIMATE UNCHEESE COOKBOOK"
(à base de fèves blanches, levure alimentaire, agar-agar et autres)



un genre de Sel-o-Plante maison
(algues, champignon séchés, poudre d'onion, sel, passés au grinder à café)


fromage végétalien Daiya à saveur de cheddar
(maintenant disponible dans les Loblaws, yé!)
Le goût est très fort, donc pas besoin d'en mettre beaucoup...
C'est fou! Ça fond! grilled cheese, pizza, macaroni gratiné.... miam!
J'ai hâte d'essayer les autres saveurs...
mon nouveau jus préféré: Naked vert
(pas disponible au canada, donc je m'en fait des réserves quand on passe au Vermont)
un pêu cher, mais avez vous vu les ingrédients?
C'est vraiment meilleur que ça en a l'air
.
mon premier pot de sirop d'érable fait toute seule comme une grande
avec la sève de nos érables

7 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Ton faux fromage de style aspic m'intrigue au plus haut point! Qu'est-ce qu'il goûte?

Karine Fontaine a dit…

Eve Love!! Pour te répondre: C'est une chevrolet aveo 2008, 55 000 KM, super bien entretenue, 4 pneus d'hiver... 6 800$

Babette a dit…

Est-ce que tu penses que ça vaut la peine d'acheter The Ultimate Uncheese Cookbook. Il me tente depuis des années, mais je ne l'ai pas encore acheté. Ton fauxmage est vraiment impressionnant, à la fois la couleur, la texture et la forme (beau moule).

Et que dire du reste : le sirop, le sel-o-plante, le mélange chaï... je suis jalouse!

Eve Love a dit…

moi je trouve que c'est un livre qui vaut la peine... je n'achete pas beaucoup de livre de recette, mais celui ci a completement changé ma vie de cuisine...!

Babette a dit…

Si tu n'achètes pas beaucoup de livres de recettes et que celui-ci a changé ta vie, je suis convaincue. Et j'aime beaucoup essayer des recettes de fauxmages.

Végérebelle a dit…

Tu as fait ton propre sirop d'érable? ALors là, tu m'impressionnes!

Éphée Lafée a dit…

J'allais poser la même question que Babette! Merci!
Je focuse sur ton fauxmage moi aussi. Bien que mangeant encore un peu de poduits laitiers, j'en fais régulièrement. Je les aime à peu près tous (ceux que j'ai essayés) mais je suis mûre pour d'autres essais; je sais que je trouverai mieux.

L'an prochain c'est sûr; j'entaille mon érable!

Bonne fin de printemps!