mardi 27 mars 2007

complètement magique, mais terriblement down

La fin de semaine est finie. Ouf! J'ai réussi à tout faire.... Prendre l'autobus jeudi après-midi, pour domir chez Fritz jeudi soir, pour prendre un lift avec mes cousines super tôt vendredi matin pour aller aux funérailles à St-Félix avant le diner, puis me trouver un lift de retour avec une autre cousine pour arriver juste à temps aux Foufs pour faire ouvrir la porte aux gars pour loader le stock et faire les soundchecks. Bon. je suis presqu'officiellement une superwoman....

Les funérailles, c'était correct. Tout c'est bien passé. C'était émouvant. J'ai pleuré. Je n'aime pas les trucs comme ça, encore moins les cérémonies religieuses. Mais c'était quand même chouette. C'était correct, personnalisé pour mon grand-papa et dans une belle église avec toute la famille. Je suis passé à travers. J'ai même rapporté des crudités pour les gars du veam et des prostiputes qu'on a grignoté pendant les test de sons. J'suis arrivée d'ailleurs juste à temps, un lift à la porte des Foufs, dix minutes avant le groupe.

Le show en tant que tel vendredi soir était ma-la-de! Le retour du Volume était au maximum avec leur nouvellle formation était TRÈS concluant. Complètement magique de voir tous les fans crier des noms de chansons différents entre chaque pièces. Trop beau de voir pleins de gens chanter et connaitre toutes les paroles de "petite fille je t'aime" ou d'autres chansons. Et vraiment chouette que plein de monde se promène avec les nouveau t-shirt roses. C'était vraiment une ambiance incroyable. Johnny en a meme perdu le bracelet rose que je lui avais tricoté. et on a aussi perdu son gros ampli sarah M..... j'sais pas comment on a fait pour oublier ça... Ce qui est dommage aux Foufounes Électriques, c'est que non seulement les spectacles finissent tôt, mais on doit vider la scène et le backstage avant 11h45. Ce qui fait qu'on est à la course et qu'on oublie des choses. Et il y a pleins de gens avec qui j'aurais aimé parlé après le show et je n'ai pas eu le temps de le faire ou de simplement leur dire aurevoir.

On s'est couché très tard, assez saouls, on s'est levé, on a bu du café (beurk, j'aurais pas dû, j'ai perdu l'habitude malsaine d'en boire....), j'ai fumé des cigarettes et on est parti pour Laval. Le spectacle là-bas était, on peut dire, beaucoup moins interessant... Bof. J'étais peut-être fatiguée, mais je crois qu'on avait tous hâte de partir et la crowd n'était pas particulièrement intéressante. Mais c'était correct.

Puis, le retour à la maison (ENFIN). J'ai passé la journée de lundi à dormir, et la journée d'aujourd'hui à essayer de me remettre dans les dossiers. On est allé signer l'offre d'achat pour la petite maison tout à l'heure, on va à la caisse demain pour l'hypothèque, on doit aller à Québec pour un spectacle vendredi, la date limite pour la bourse du conseil des arts est lundi... Ça ne marche pas, rien ne fonctionne, je suis down... terriblement down... et très irritable... insupportable... ça va me passer j'imagine...

mercredi 21 mars 2007

Aujourd'hui, moi et johnny...


Aujourd'hui, moi et johnny on est allé faire du ski. Moi j'ai fait presque 7 km de ski de fond et johnny a fait du ski alpin dans les grosses bosses qui vont vite tout l'après-midi. C'est tout. Et voilà quelques dessins que j'ai fait hier soir.

Première journée du printemps

J'oubliais de dire que cette journée en ski de fond que j'ai passé, c'était la première journée du printemps. C'était vraiment une journée merveilleuse, plein de soleil, un petit vent doux, mais une température parfaite avec plein de petits oiseaux qui gazouillent...

Meilleurs biscuits véganes ever

Tendre à l'intérieur, mais croustillant sur les rebords. Je vais essayé de garder la recette précieusement, mais je suis jamais capable de refaire la même deux fois anyway.


Ah oui aussi... mon amie mélissa m'a appelé aujourd'hui! J'étais super contente de lui parler. mais en plus elle avait une grande nouvelle à m'annoncer: elle va avoir un deuxième bébé!

lundi 19 mars 2007

...dans mon coeur...

Mon grand-papa est mort. Mais il vivra toujours dans mon cœur… c'est probablement ce qui va être dit en long et en large au service funéraire. Au moins, les funérailles sont à St-Félix-de-Kingsey, mon petit village natal. J'adore ce village et je suis contente d'y retourner même si c'est dans de telles circonstances. Sauf que le problème, c'est que c'est vendredi. Et vendredi, je devais être à Montréal en fin d'après-midi pour le spectacle aux Foufs. Casse-tête total donc. TOUT ARRIVE TOUJOURS EN MËME TEMPS!! Je vais probablement dormir à Montréal ou y aller en bus très très tôt à partir d'ici, puis prendre un lift avec une de mes cousines de montréal jusque là-bas à St-Félix, assister à la cérémonie et voir un peu ma famille, puis prendre le premier lift possible en direction de Longueuil ou Montréal et tenter d'arriver à temps en métro pour les soundchecks…. ce sera une vraie journée de fou.

Au moins, je suis contente de savoir que je pourrai y aller, que je pourrai voir toute la famille, que je serai là surtout pour mon papa qui doit avoir beaucoup de peine.

J'adore quand les gens laissent des commentaires sur ce blog. J'apprends à connaitre plein de gens par différent liens et je peux ainsi savoir qui lit mon blog et qui ça intéresse un peu. J'aime aussi suivre les blogs de certaines personnes, même si je les connais pas vraiment bien. C'est pas du voyeurisme, pour moi ça prend un penchant très humain. C'est une façon de prendre des nouvelles des gens, de savoir ce qu'ils vivent et qu'ils ne se sentent pas toujours à l'aise d'exprimer, de savoir ce qui se passe ailleurs que dans mon petit univers sans avoir à faire 2 heures de route ou à poser des questions. Dernièrement, j'ai été très touchée par le blog de Spounz. Je crois qu'il sera là au spectacle vendredi. Il va y avoir pleins de gens à ce spectacle, pleins de gens que j'ai hâte de voir. Et j'ai TELLEMENT hâte de voir

Je viens de parler avec le directeur musical de CKOI. Il n'aime pas le VEAM, pas du tout. Il a écouté l'album au complet et il trouve cela irritant… c'était très drôle d'entendre ses commentaires. Dommage de savoir que ça ne jouera pas, mais bon…ok.

samedi 10 mars 2007

dans les laboratoires

Bon. Je n'ai pas eu l'emploi à la Ville. J'aurais vraiment beaucoup aimé l'avoir, mais tant pis… Tant pis pour eux, j'aurais fait un excellent travail. Maintenant par contre, il faut que je trouve un moyen de trouver 800$ en un mois pour faire réparer cette F*CK**G dent qui me fait mal.

J'ai été faire du ski de fond jeudi, pour la journée de la femme c'était gratuit. J'en ai pas fait très longtemps, juste 2,3 km car il faisait froid, mais je vais y retourner bientôt car j'adore ça.

Johnny a fini d'enregistrer les tracks de guitares pour l'album Les Vacances. Il n'y a que la basse, la batterie et les guitares, mais selon ce que j'ai entendu, les chansons seront VRAIMENT belles. J'ai entendu aussi la mélodie d'une de ces chansons chantée par Johnny avec sa petite guitare. Il m'a fait écouter plein de petits enregistrements brouillons, dont plusieurs de chansons sur Radio Maximum avant même qu'elles soient composées et d'autres chansons sorties complètement du futur. C'est presque bouleversant de pouvoir entendre ça.

Le prochain vidéoclip du VEAM va être MA-LA-DE. La subvention n'a pas le choix d'être accordée. Gab de chez NuFilms a pondu un concept trop génial. Ça va être beau, c'est tout ce que je peux dire. Et j'espère aussi que la demande de bourse pour le conseil des arts que je suis en train de rédiger sera acceptée. C'est très difficile de mettre le processus créateur de quelqu'un en mot de manière formel, mais j'y arrive tranquillement et il me reste quelques semaines pour finaliser le tout.

On a reçu le nouveau DVD The Queers are here. Très amusant à regarder. Joe porte son chandail du Volume Était au Maximum à plusieurs reprise. D'ailleurs, Joe Queer nous a écrit dernièrement à moi et Johnny pour avoir des bonnes recettes végétariennes.

J'ai préparé la boîte pour la marchandise à vendre au prochain spectacle. Plein de nouvelles choses. La compilation de Cabana Records, The Creeps, SexHead, Les Temps Liquides, Angine et pleins d'autres surprises, dont des disques de Sprained Ankle! Et oui, j'ai enfin réussi à en avoir une copie à nouveau, et même à en avoir à vendre pour ceux que ça peut intéresser… Je cherchais depuis assez longtemps à m'en trouver une nouvelle copie, et pour faire une histoire courte, Johnny est entré en contact par hasard avec le gars qui a sorti lui-même l'album et on lui en a acheté quelques uns. Même si c'est un petit groupe de Sorel, ce groupe ponk-croque™ est selon moi légendaire. Max Television lui, il connait ça, il en a une copie déjà.

Pour terminer, deux petites photos des laboratoires de PAF! Disques. L'atelier de réparation de guitares et le département de shipping.


Aujourd'hui c'est la fête de mon papa

Bonne Fête Papa

mercredi 7 mars 2007

la mignonne petite maison...

Il y a quelques temps, moi et Johnny on a vu un petit chalet à vendre près d'ici, au fond d'un boisé avec une petite pancarte devant l'entrée. On a appelé et on est allé visiter. C'était un jeune couple avec un bébé que la mère était en train d'allaiter et une petite fille de deux ou trois ans qui nous aimait beaucoup. On a rapidement fait le tour de la toute petite maison, neuve et très mignonne, toute en bois avec petite chambre au deuxième en mezzanine. Puis on a discuté avec le gentil monsieur pendant que j'aidais sa petite fille à s'habiller pour venir dehors avec nous. Elle était adorable et nous a montré le ruisseau et les oiseaux sur le terrain. Aucun voisin, sauf une dame qui vient de temps à autre dormir dans son tipi. C'était magnifique, mais étroit et un peu trop cher pour nos moyens, très dommage… Et la petite fille a pleuré quand on est partis car elle voulait venir avec nous.

Quelques semaines plus tard, en revenant du village à pieds, une voiture arrête près de moi et un monsieur m'offre un lift. C'est le monsieur du chalet et il me reconnait. On discute un peu en roulant et je lui explique qu'on a été charmé, mais que c'est trop petit pour nous et au dessus de nos moyens. On sait très bien qu'il pourrait vendre a un prix bien plus élevé très facilement.

Aujourd'hui, le téléphone sonne et c'est ce même monsieur. Il s'est souvenu de mon nom et a pris la peine de chercher mon numéro dans le 411. Il veut nous vendre son chalet à beaucoup de milliers de dollars de moins. Il a eu des offres, mais "tous des vieux scrogneugneux qui veulent le revendre le double du prix.. Et je veux pas passer par un agent. Moi et ma femme on aimerait bien mieux vous le vendre à vous. On vous a trouvé très sympathiques. Vous faites pas de la musique vous? c'est pour quand l'album? On vous descend le prix, négociez pas svp, c'est déjà très en bas de ce qu'on s'attendait à avoir pour. Discutez-en et rappelez moi."

Bon ok. On est retourné prendre une marche vers le chalet tout à l'heure. On a marché au froid et au soleil, accompagné du chien d'un de nos voisins qui nous a suivi jusque là-bas. Johnny est très, très beau quand il court dans la neige et qu'il rigole en jouant avec le chien. On a refait le tour du terrain, on a regardé longuement à l'intérieur, on a regardé les arbres qu'il faudrait probablement couper pour avoir plus de lumière, pensé aux rénovations et modifications qu'il faudrait faire... C'est encore un peu trop cher et encore un peu trop petit, mais ... On sait plus trop là… Qu'est-ce qu'on fait?

dimanche 4 mars 2007

Parce que Johnny insiste...

Parce que Johnny insiste... et qu'il est adorable depuis ce matin, voici Eve et Johnny Love-Pirate

De la belle grosse neige à bonhomme de neige

La neige tombe en gros flocons ce matin. Elle a l'air très pesante. De la belle grosse neige à bonhomme de neige. Cette semaine, on a eu une grosse tempête, mais c'était surtout une tempête de vent. Du vent très très fort. J'ai été me promener dans la tempête en avant-midi et je me sentais vraiment petite, le vent me poussait et il y a avait ce gros bruit de fond de vent dans la forêt.

Hier, moi et Johnny on a été à l'ouverture du bar de la station de ski. C'était plein, il faisait beaucoup trop chaud et humide. Il y avait un show de Jason Bajada. Je l'avais déjà vu dans le sous-sol du BlaBla à Sherbrooke. Mon ami journaliste était là. Il m'a dit que si je réussissais à avoir la job à la Ville, on allait avoir beaucoup de plaisir et qu'il couvrirait pas mal tout ce qui se passe. Je vais savoir lundi.

D'ailleurs, il va me falloir une rentrée d'argent quelquonque bientôt anyway. J'ai encore mal aux dents. Et la réparation à faire va me coûter quelque chose comme 800$. Je sais, ok, je ne mangerai plus de bonbons… Johnny lui, il mange de la tire d'érable et ça lui en met plein dans la barbe.

Aussi, on a été souper chez Max Télévision mardi. C'est le nouveau drummeur du VEAM. Il est cool, sa copine aussi. Et on a fait tout plein de commissions. J'ai vraiment hâte d'avoir mon permis pour pouvoir conduire à la place de Johnny, car lui n'aime pas conduire du tout.